Plein écran
Laura Smet. © photo_news

Laura Smet fait suspendre l’exhumation de son père

L’exhumation du cercueil de Johnny Hallyday, demandée par sa veuve Laeticia, a été suspendue par le président du conseil territorial de l’île de Saint-Barthélemy à la demande de Laura Smet.

Fin août, le magazine Public révélait que le cercueil de Johnny Hallyday allait être exhumé à la demande de sa veuve Laeticia pour être déplacé dans un (futur) caveau familial. Laura Smet et David Hallyday s’étaient ensuite opposés à cette idée, affirmant qu’ils avaient appris la nouvelle par l’intermédiaire de la presse.

Face à la colère des deux enfants aînés du rockeur, Laeticia Hallyday avait expliqué sur Instagram que son mari souhaitait “la mise en place [d’un] caveau familial”. “J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation”, avait-elle ajouté. 

Aujourd’hui, le Figaro nous apprend pourtant que Laura Smet a bien obtenu la suspension de l’exhumation de son père. Selon le quotidien, Bruno Magras, le président du conseil territorial de l’île de Saint-Barthélemy, a suspendu les opérations suite à de nombreux courriers de l’avocat de Laura Smet. “Dans la lettre qu’il vient d’envoyer à Paris, Bruno Magras confirme qu’il va alerter Laeticia Hallyday qu’une opposition à sa demande d’exhumation en date du 30 août 2019 a été faite.”

Le cercueil de Johnny restera donc là où il est tant que Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet n’auront pas trouvé un accord.