Le 1er extrait du nouvel album de Johnny, "l'un des meilleurs de sa carrière"
Du rock et du blues mélodiques, des thèmes aux résonances autobiographiques, le temps qui passe, l'argent, la paternité: à 71 ans, Johnny Hallyday est de retour avec "Rester vivant", un 49e album en forme de bilan attendu mi-novembre, dont un premier extrait a été dévoilé lundi.
Partager par e-mail
Deux ans après "L'Attente", son dernier opus, qui avait bénéficié d'un très bon accueil de la critique et du public (500.000 copies), cet album studio inédit de l'icône française du rock a été produit par une pointure internationale, Don Was (Rolling Stones, U2, Bob Dylan...)
Dévoilé par RTL, partenaire médias de l'artiste, et déjà disponible sur les plateformes digitales, le premier extrait, "Regarde-nous", sur les amours de vacances, délivre un rock mélodique, énergique et entêtant dès la première écoute.
"J'ai voulu refaire un retour aux années 70/80. C'est pour moi la musique qui nous manque actuellement. C'est du rock'n roll mélodique. Aujourd'hui, toutes les mélodies se ressemblent un peu. C'est ce qui me dérange avec la musique actuelle", a confié Johnny sur RTL. "On a tous un amour de vacances quelque part. C'est une chanson de fin d'été".
"Regarde-nous encore une fois, regarde-nous et souviens-toi. Ce qu'on était avant tout ça. Souviens-toi", chante Johnny, visiblement en grande forme et la voix impeccable, qui a enregistré toutes les chansons à Los Angeles ces derniers mois.
Selon Le Parisien, autre partenaire média habituel de Johnny Hallyday qui a pu écouter la maquette des douze nouvelles chansons, ce nouvel album, en forme de bilan, sera "l'un des meilleurs de sa carrière". "Il mérite davantage encore de superlatifs, tant les chansons collent à la peau de Hallyday", assure le quotidien.
Nouvelle tournée
Paroles et musiques sont signées d'artistes français de renom dont Maxime Nucci, Miossec, Jeanne Cherhal, Isabelle Bernal, Pierre-Dominique Burgaud et le désormais fidèle Yarol Poupaud. Avec le titre "J'ai ce que j'ai donné", raconte Le Parisien, Johnny évoque sur un rock sombre à la fois le temps qui passe et l'argent: "J'ai dû avoir le temps, mais il m'a échappé/J'ai dû avoir l'argent, mais qu'est-ce que j'en ai fait/Et quand je dilapide, je sais bien ce que j'ai".
"Je suis jeune depuis longtemps!", proclame aussi l'éternelle idole sur "A nos promesses". La paternité est célébrée avec la chanson "Te voir grandir": "Te voir grandir, c'est dans ton sourire/Retrouver le mien, retrouver l'entrain". "Si j'avais tout compris dans mes nuits d'insomnie/Qui serais-je aujourd'hui? Serait-elle devenue ma vie?", semble-t-il conclure avec la chanson "Si j'avais su".
L'automne s'annonce chargé pour Johnny Hallyday: il sera sur scène aux côtés des "vieilles canailles" Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour une série de concerts exceptionnels à Bercy du 5 au 9 novembre, qui affichent complets. Une nouvelle tournée de 120 dates est prévue en 2015 : "Je ne prends pas cela comme un marathon mais comme un plaisir. Aller voir les gens dans leur ville, leur donner de la musique, leur donner du rêve, du bonheur, pour moi c'est important", a commenté Johnny sur RTL.
En 2012, sa dernière grande tournée, la 181e de sa carrière, avait réuni 650.000 spectateurs avec 65 concerts. Johnny n'est pas remonté sur scène depuis le 15 juin 2013: il avait alors fêté ses 70 ans avec un show exceptionnel à Bercy, avant d'enchaîner le soir même avec un concert intimiste au Théâtre de Paris.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tom Hanks animera une émission spéciale pour l'investiture de Joe Biden
Le comédien américain Tom Hanks présentera une émission spéciale, diffusée simultanément sur toutes les grandes chaînes américaines, au soir de l'investiture de Joe Biden, avec des invités musicaux comme Jon Bon Jovi ou Justin Timberlake, selon plusieurs médias américains. -
Johnny Hallyday va dévoiler un nouveau single
-
Stéphane Plaza a aidé une célèbre chanteuse américaine à trouver un appartement
Stéphane Plaza travaille régulièrement pour des personnes connues en France. Mais sur le plateau du Buzz TV du Figaro, l’agent immobilier a confié avoir aidé une chanteuse américaine très célèbre dans ses recherches pour un appartement. -
Les problèmes de la famille Hallyday
Tout n'est pas toujours rose dans le clan Hallyday. Mais David tempère: "Il y a toujours eu de l'amour." Et c'est bien ça le principal, non? -
Lady Gaga et Jennifer Lopez chanteront lors de l'investiture de Joe Biden
Lady Gaga et Jennifer Lopez se produiront lors de la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden, a annoncé jeudi matin le comité d’investiture de celui qui deviendra officiellement le 46e président des États-Unis mercredi prochain.
-
Pas de “régime draconien”: Amel Bent révèle le secret de sa perte de poids
La chanteuse s’est exprimée sur sa perte de poids qui n’a échappé à personne dans une interview pour Télé Star. Loin de suivre un “régime draconien”, elle a expliqué avoir simplement adopté un nouveau mode de vie plus sain. -
Lily Allen admet avoir “négligé” ses enfants à cause de la drogue
Invitée dans le podcast “The Recovery”, la chanteuse britannique Lily Allen a admis qu’elle avait négligé ses enfants à cause de sa consommation de drogue. “Je touche du bois pour qu’elles ne se transforment pas en toxicomanes comme je l’ai fait”, a lancé la chanteuse, qui est aujourd’hui totalement sobre. -
Censuré par Instagram, Élie Semoun s’emporte: “Je ne comprends plus rien à cette époque de coincés”
Après avoir été censuré par Instagram à deux reprises à cause d’une vidéo humoristique, Élie Semoun a poussé un coup de gueule contre le réseau social mercredi 13 janvier. L’humoriste dénonce une “tyrannie de la bêtise”.