Plein écran
© AFP

Le cadeau “dégoûtant et inapproprié” que Weinstein lui a envoyé avant de l'agresser

Le témoignage d’Annabella Sciorra devant la justice est destiné à renforcer les accusations de prédation contre Harvey Weinstein. S’il est qualifié comme tel, sa peine de prison, en cas de condamnation, pourra être augmentée.

Le récit d’Annabella Sciorra est important. Elle a raconté son viol mais elle a aussi dit ce que le producteur hollywoodien avait mis en place avant de passer à l’action. Harvey Weinstein n’a pas agressé Annabella sur un coup de tête: il l’avait dans son collimateur depuis plusieurs semaines. Cela prouve qu’il se comporte comme un prédateur.

Il l’avait castée pour plusieurs films Miramax qu’il produisait. Il lui avait fait envoyer un cadeau à son domicile, composé de grands classiques du cinéma et de popcorns. Dans le panier, Annabella avait également trouvé un tube de Valium “pour l’aider à se détendre et à ne pas être stressée”. Elle avait refusé un rôle parce qu’elle était fatiguée.

Un peu plus tard, Weinstein lui a fait envoyer “une boîte de chocolats en forme de pénis”. Annabella a confié devant la cour avoir trouvé ça “dégoûtant et inapproprié”.