Le chef étoilé Guy Martin visé par une enquête pour “viol et agression sexuelle”
Une enquête préliminaire a été ouverte pour "viol et agression sexuelle" contre le chef étoilé français Guy Martin suite à la plainte d'une cheffe d'entreprise qui l'accuse d'avoir commis ces faits en 2015, ce qu'il conteste, a indiqué mercredi le parquet de Paris, sollicité par l'AFP.
Partager par e-mail
La plaignante, Florence Châtelet Sanchez, a été entendue pendant quatre heures vendredi par les policiers du commissariat parisien dans lequel elle a déposé plainte, selon son avocate, Me Vanessa Zencker.
L'enquête a été ouverte le même jour, a précisé le parquet.
Selon le quotidien Libération, qui a révélé la plainte, Mme Châtelet Sanchez accuse le chef étoilé de l'avoir agressée sexuellement en février 2015 lors d'un rendez-vous professionnel dans le restaurant gastronomique le Grand Véfour, situé dans le centre de Paris.
"D'un point de vue personnel, elle n'a pas pu (déposer plainte) tout de suite, elle ne se considérait pas comme victime", a expliqué à l'AFP Me Zencker.
"Après une longue période de déni" et encouragée par la vague de dénonciations des violences sexuelles avec le mouvement #Metoo, elle a décidé d'entamer une procédure judiciaire, a-t-elle ajouté.
Contacté par l'AFP, M. Martin "conteste formellement les accusations portées contre lui, comme il l'a déjà fait lorsqu'elles ont été avancées pour la première fois", précisant n'avoir "aucune information sur le dépôt d'une plainte et pas de commentaire à faire".
Les faits se sont produits lors de "la première rencontre" entre Guy Martin et la plaignante, à la tête d'une entreprise qui fournit "des produits de très haute qualité à des chefs" et qui approvisionnait à l'époque deux restaurants de M. Martin, a relaté Me Zencker. Mme Châtelet Sanchez était alors en négociation avec le chef multirécompensé pour livrer un troisième restaurant de son groupe, a ajouté son avocate.
"Juste après, il y a eu des sanctions financières, il n'y a plus eu de relations commerciales", a observé Me Zencker, estimant qu'"il y a un certain nombre de faits qui donnent du crédit au récit de la victime".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Macaulay Culkin d’accord pour supprimer Trump de “Maman, j’ai encore raté l’avion”
De nombreux internautes plaident pour supprimer l’apparition de Donald Trump dans “Maman, j’ai raté l’avion”, sorti en 1992. Une idée soutenue par Macaulay Culkin, alias Kevin McAllister, comme il l’a fait comprendre sur les réseaux sociaux. -
L'ex-mari de Britney Spears présent lors des émeutes à Washington
Jason Alexander, l’homme avec qui Britney Spears a été mariée pendant seulement 55 heures en 2004, était présent lors de la prise d’assaut du Capitole à Washington mercredi 6 janvier. L'information est rapportée par TMZ. -
Les frères Bogdanoff seront jugés pour escroquerie envers un millionnaire: “Une véritable machination”
Les célèbres animateurs français Igor et Grichka Bogdanoff seront jugés pour "escroquerie" envers un millionnaire souffrant de troubles bipolaires, notamment pour l'avoir impliqué dans le projet avorté de relancer une émission de science-fiction "Temps X", a appris mercredi l'AFP de sources concordantes. -
Lio seins nus dans “Les Reines du shopping”: “Tu es folle ma chérie”
Lio a surpris ses concurrentes et Cristina Cordula en montrant sa poitrine durant son défilé dans “Les Reines du shopping”. -
Kanye West a-t-il trompé Kim Kardashian avec un YouTubeur? La folle rumeur qui affole la toile
Une courte vidéo suggérant - sans aucune preuve - que Kanye West pourrait avoir trompé Kim Kardashian avec le YouTubeur Jeffree Star est devenue virale sur l’application TikTok. Selon la jeune femme à l'origine du TikTok, la rumeur circulerait “depuis des mois" à Los Angeles. Le site américain Page Six rapportait mardi que le rappeur et son épouse se préparent à divorcer.
-
Le chef étoilé Guy Martin accusé de tentative de viol: “Il a essayé de me déshabiller”
Un nouveau scandale vient d’éclater dans le monde de la cuisine française. Le chef Guy Martin, à la tête du restaurant doublement étoilé Le Grand Véfour, est accusé de tentative de viol. La femme d’affaires Florence Chatelet Sanchez affirme avoir été agressée par le cuisinier lors d'un rendez-vous professionnel. -
“Il a fréquenté Pigalle, les putes et les truands”, le demi-frère d’Alain Delon sort du silence
Dans les colonnes du Figaro, Jean-François Delon, le demi-frère du célèbre acteur français, a fait de rares confidences au sujet de leur enfance et de leur relation. “Enfants, on était complices, mais on se chamaillait aussi”, se souvient-il. -
“Nous étions rationnées”, Iris Mittenaere dévoile les coulisses de Miss France
Invitée dans l’émission “Ça fait du bien” sur Europe 1, Iris Mittenaere, Miss France 2016, a fait de grosses révélations sur les coulisses du concours Miss France. La jeune femme a notamment raconté avoir dû cacher du pain durant sa préparation pour l’élection. En cause? Des repas beaucoup trop légers.