“Le cœur brisé”: le monde du cinéma sous le choc après la disparition de Gaspard Ulliel
“Le cœur brisé”: les mots de l’acteur Pierre Niney résument la tristesse du monde du cinéma après la disparition de Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans dans un accident de ski.
“Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. Pensées à sa famille”, a écrit sur Twitter Pierre Niney, qui a pour point commun avec l’acteur disparu d’avoir incarné lui aussi à l’écran le grand couturier Yves Saint Laurent.
L’actrice Alexandra Lamy a elle “le cœur serré”, comme elle l’a posté sur ses réseaux sociaux. “Je ne garde de toi que ces moments de joie, nous avons tellement ri. Tu étais la beauté, la gentillesse, le talent, l’élégance, tu vas tellement nous manquer”, poursuit-elle. Les comédiens Jean Dujardin, Marina Foïs et Guillaume Canet ont posté sur Instagram une photo de Gaspard Ulliel pour honorer sa mémoire. “C’est immensément triste, autant de gentillesse, de talent, de modestie, de beauté dans un seul homme, dur”, a écrit sur Twitter le cinéaste Xavier Beauvois.
Le réalisateur canadien Xavier Dolan a lui fait part de sa douleur en listant les traits de l’acteur, qui avait joué sous sa direction dans “Juste la fin du monde”: “Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse”. “C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ”, conclut le cinéaste sur Instagram.
“Le cinéma français perd aujourd’hui un passionné, un immense acteur”, se désole sur Twitter l’Académie des Césars. En 2017, Gaspard Ulliel avait reçu le César du meilleur acteur pour “Juste la fin du monde”. Le réseau de salles de cinémas UGC a également twitté des photos de celui qui reçut le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans “Un long dimanche de fiançailles” en 2005. “Gaspard était de cette nouvelle génération qui faisait le cinéma français du futur. Il savait choisir ses films, décider du visage d’une carrière qui n’a jamais cessé de tenir ses promesses”, a salué le Festival de Cannes, qui avait accueilli l’acteur en 2019 pour “Sibyl”, aux côtés de Virginie Efira.
Le groupe Canal+ s’est dit sur ses réseaux sociaux “sous le choc” à l’annonce de cette “disparition tragique”. Avant de regretter un “immense talent qui savait nous émouvoir et nous faire rire, nous toucher”. “Un homme d’une gentillesse rare, avec du recul sur son métier”, peut-on encore lire sous la plume du Maxime Saada, directeur général du groupe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kim Kardashian se confie comme rarement sur son divorce avec Kanye West
-
“Ça va ou quoi Bordeaux?”: en concert à Lyon, Aya Nakamura crée le malaise en se trompant de ville
Un peu déboussolée? En plein succès, Aya Nakamura enchaîne les concerts, au point de ne plus s'y retrouver. Alors qu’elle était sur scène à Lyon, la chanteuse a lancé au public: “Ça va ou quoi Bordeaux?” Une boulette devenue virale sur les réseaux sociaux. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
En images
À Cannes, Dua Lipa officialise sa relation avec le cinéaste français Romain Gavras
Il y a de l’amour dans l’air à Cannes. Ce vendredi 19 mai, à l’occasion de sa venue au Festival de Cannes, la chanteuse Dua Lipa a officialisé sa relation avec le réalisateur français Romain Gavras. Les deux artistes ont monté les célèbres marches de l’événement ensemble, avant d’assister à la projection du film “Omar la Fraise”, réalisé par Elias Belkeddar. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Mise à jour
Gaspard Ulliel est mort après une collision sans casque avec un autre skieur
-
L’arrêt de l’émission de Charline Vanhoenacker fait polémique: une décision politique?
Le passage au format hebdomadaire de l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter a surpris. Une pétition lancée par les auditeurs a récolté plus de 175.000 signatures. Beaucoup reprochent à la direction une décision politique, ce que réfute la patronne de la radio, Adèle Van Reeth. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.