belga
Plein écran
© belga

Le combat de Bouli Lanners contre les centrales nucléaires

Le comédien liégeois Bouli Lanners, de son vrai nom Philippe Lanners, a interpellé le collège communal de Liège sur le plan d'urgence de la ville en cas d'accident nucléaire majeur à la centrale de Tihange, à l'image des catastrophes de Fukushima et Tchernobyl. Il en a appelé à une mobilisation générale afin que l'on procède à l'arrêt des réacteurs les plus dangereux, à savoir Tihange 1 ainsi que Doel 1 et 2, a-t-il précisé lundi soir au conseil communal de Liège, alors que le réacteur de Tihange 1 a été relancé samedi dernier après des travaux de maintenance.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. 50.000 personnes en chaîne pour la fermeture de Tihange 2 et Doel 3
    Update

    50.000 personnes en chaîne pour la fermeture de Tihange 2 et Doel 3

    Environ 50.000 personnes ont formé ce dimanche à 14h00 une chaîne humaine de 90 km entre Tihange, en province de Liège, et la ville allemande d'Aix-la-Chapelle, selon la plateforme d'associations anti-nucléaire qui a organisé l'événement. Par cette action, les participants originaires tant de Belgique que d'Allemagne et des Pays-Bas ont sommé les autorités belges de fermer les réacteurs nucléaires Tihange 2 et Doel 3, dont les cuves présentent des milliers de fissures.
  3. Douze personnes renvoyées aux assises pour le braquage de Kim Kardashian à Paris
    Mise à jour

    Douze personnes renvoyées aux assises pour le braquage de Kim Kardashian à Paris

    Cinq ans après le retentissant braquage à Paris de la star américaine Kim Kardashian, deux juges d’instruction ont ordonné vendredi le renvoi aux assises de douze personnes, a appris l’AFP de source proche du dossier. Elles seront jugées notamment pour “vol avec arme commis en bande organisée”, “enlèvement et séquestration” ou “association de malfaiteurs” criminelle, en récidive le plus souvent.