Plein écran
Visite du couple Obama chez les Clooney © Twitter

Le couple Clooney reçoit les Obama dans sa villa en Italie

L’acteur et l’avocate s'apprêtent à recevoir les invités les plus prestigieux jamais reçus dans leur villa du nord de l’Italie.

Plein écran
George Clooney a rencontré le président Obama à la Maison Blanche, en mars 2012. © AP

Dans la petite ville de Laglio, la population est en émoi. Ce week-end, l’ancien président américain, Barack Obama se rend à la Villa Oleandra pour un dîner de charité. Il sera accompagné de son épouse Michelle et de ses filles, Sasha et Malia. Les journalistes locaux ont déjà repéré la mise en action d’hommes grenouilles et d’artificiers mais les détails du dîner qui aura lieu samedi soir sont encore tenus secrets. L’on sait toutefois que George et Amal apprécient la cuisine italienne et le vin, de préférence le Prosecco. L’acteur a même fait construire un four à pizza dans la villa, pour pouvoir la déguster croustillante avec ses amis, à toute heure du jour ou de la nuit. 

Des mesures de sécurité exceptionnelles

Plein écran
La Villa Oleandra © Twitter

Pour veiller au parfait déroulement de la soirée, les services secrets américains ont collaboré avec les services secrets italiens. La ville a annoncé la fermeture d’un parking à proximité de la résidence et interdit aux passants de s’arrêter ou de se promener sur les bords du lac devant la maison. De lourdes amendes menacent également les utilisateurs de drones. Le dernier président américain à s’être rendu dans la région des lacs italiens est John Fitzgerald Kennedy, en 1963. 

La Fondation Clooney

Le couple Clooney s’engage depuis plusieurs années pour des causes humanitaires, par l’intermédiaire de leur fondation. L’acteur veut malgré tout se tenir à l’écart de la politique, où il serait contraint, dit-il, de devoir faire des compromis. Les combats menés par le couple sont aussi une manière de tenir leurs jumeaux à l’écart des projecteurs et d’Hollywood. La famille passe donc beaucoup de temps en Europe, en Italie et au Royaume-Uni. 

Meghan et Harry

La Villa Oleandra a déjà reçu la visite de plusieurs célébrités comme Sandra Bullock, Jennifer Aniston, Matt Damon, Julia Roberts, mais aussi des membres de la royauté britannique, comme Meghan et Harry. Le duc et la duchesse de Sussex étaient venus passer une semaine à Laglio, l’été dernier. Avocate en droit humanitaire, Amal Clooney partage avec l’ancienne actrice américaine un certain nombre d’engagements, notamment en matière de féminisme. Elles ont été toutes les deux désignées parmi les femmes “femmes les plus puissantes”, à Londres.

Vacances dans le sud de la France

Avant de se rendre sur les abords du lac de Côme, la famille Obama a visité le sud de la France.

Plein écran
Malia et sa sœur Natasha Obama, à Avignon, le 15 juin. © Photo News
Plein écran
Barack Obama, en visite au Palais des Papes, à Avignon © Photo News
Plein écran
Barack Obama est allé dîner en famille au restaurant gastronomique L'Oustau de Baumanière, situé dans la ville des Baux-de-Provence, le 18 juin 2019. © Photo News