Plein écran
© Charles Sykes/Invision/AP

Le joli conseil de Michelle Obama à Meghan Markle sur la maternité

Dans le numéro de septembre du magazine Vogue UK, dont elle était exceptionnellement la rédactrice en chef, Meghan Markle a réalisé l’interview de Michelle Obama. L’occasion pour cette dernière de se confier sur son expérience en tant que maman, et de livrer de précieux conseils.

Nous vous en parlions sur 7sur7: Meghan Markle est la rédactrice en chef du numéro de septembre du magazine Vogue UK. À cette occasion, la duchesse de Sussex a interrogé quinze femmes qu’elle admire tout particulièrement. Et parmi celles-ci, on retrouve Michelle Obama. 

Meghan Markle, qui a récemment donné naissance à son premier enfant, et l’ancienne Première dame des États-Unis ont notamment échangé sur la maternité. L’épouse de Barack Obama a ainsi expliqué que le fait de devenir mère lui avait appris à “lâcher-prise”. “Malgré nos efforts, nous ne pouvons pas tout contrôler. J’ai essayé, surtout au début. En tant que mères, nous ne voulons que rien ni personne ne blesse nos bébés. Mais la vie a d’autres projets. Les genoux meurtris, les chemins cahoteux et les cœurs brisés font partie du contrat”, a-t-elle déclaré. 

Repère

Michelle Obama s’efforce également de ne pas surprotéger ses filles, et les pousse à faire leurs propres expériences. “La maternité m’a aussi appris que mon travail n’est pas de neutraliser tout ce qui pourrait leur compliquer la vie. Je dois plutôt représenter un repère qui les fait se sentir en sécurité lorsqu’elles échouent, pour leur permettre de se remettre en selle toutes seules”.

Plein écran
© Chris Jackson/Getty Images