Plein écran
© Photo News

Le jour où Edward Norton a sauvé Leonardo DiCaprio de la noyade

Invité ce jeudi sur le plateau de “C à vous”, l’acteur a raconté comment il a sauvé la vie de Leonardo Dicaprio.

Jeudi soir, Edward Norton était présent sur le plateau de l’émission “C à vous” pour présenter son nouveau film “Brooklyn Affairs”. À cette occasion, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine en a profité pour interroger l’acteur sur une anecdote qui a largement fait le tour de la presse américaine, et selon laquelle il aurait sauvé la vie de Leonardo DiCaprio. “Cette histoire a été exagérée, mais je vais quand même prendre un petit crédit pour l’avoir sauvé”, a-t-il déclaré d’emblée.

Les deux acteurs faisaient de la plongée sous-marine dans les îles Galápagos lorsque Leonardo DiCaprio s’est éloigné pour suivre un groupe de raies mantas. Plongeur expérimenté, Edward Norton s’est rapidement rendu compte que son ami n’aurait pas assez d’oxygène pour terminer la plongée, et l’a donc suivi. Il a ainsi pu lui donner un peu de son oxygène afin de lui permettre de remonter à la surface en toute sécurité. 

“Vous êtes devenu le sauveur de Leonardo DiCaprio”, a ainsi résumé Anne-Elisabeth Lemoine. Ce à quoi a répondu Edward Norton: “Il n’aurait probablement pas vécu jusqu’aux Oscars si je l’avais laissé suivre cette raie manta”.