Plein écran
© Photo News

Le jour où Justin Timberlake a tenté de s’introduire dans la prison d’Alcatraz

Justin Timberlake a tenté de s’introduire dans la légendaire prison d’Alcatraz en compagnie de Joey Fatone, un membre de son ancien groupe NSYNC, comme il l’a raconté sur le plateau du Ellen Show.

Les faits se sont produits en 2000, alors que le groupe NSYNC filmait le clip de sa chanson “This I Promise You” dans la baie de San Francisco. Durant le tournage, Justin Timberlake a remarqué que lui et son groupe se trouvaient juste en face de la célèbre prison d’Alcatraz. 

“À cette époque, je regardais ‘Les Incorruptibles’ en boucle, et j’étais obsédé par le fait qu’ils aient mis Al Capone à Alcatraz”, a raconté le chanteur sur le plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres. “J’ai dit: ‘Qui veut aller à Alcatraz avec moi?’ et Joey, qui était toujours prêt à tout, m’a dit: ‘Je vais venir avec toi’

Pour se rendre à la prison, qui se trouve sur une île, les deux chanteurs ont négocié un tour en bateau avec des pompiers (qui ont accepté après avoir pris des photos avec eux), mais à leur arrivée, ils ont réalisé qu’ils avaient besoin de billets pour accéder à la visite. Ils ont alors fait croire à la réception que des personnes arriveraient après eux avec leurs tickets, et ont pu entrer. “Nous avons fini par nous faufiler à l’intérieur, prendre des écouteurs et nous intercaler dans un des groupes de visite”.

Mais leur joie a été de courte durée. “On venait d’arriver dans la cellule d’Al Capone, quand quelqu’un nous a tapé sur l’épaule et nous a dit: ‘Venez avec moi’. J’ai dit à Joe: ‘On va entrer dans l’histoire comme les mecs les plus stupides de tous les temps. On s’est fait prendre à entrer par effraction dans une prison!’

Finalement, ils ont pu quitter les lieux avec un simple avertissement... et après avoir payé leurs billets d’entrée.