Plein écran
Marion Cotillard a présenté le film “Matthias Et Maxime”, lors du dernier festival de Cannes. © Photo News

Le jour où Marion Cotillard a menti à un grand réalisateur américain

L’actrice française n’était pas autorisée à jouer dans le film “De rouille et d’os”.

Quand Jacques Audiard a contacté Marion Cotillard pour participer au film, qui allait lui rapporter de nombreux prix, l’actrice n’a pas hésité une seconde. Seul problème, elle était en plein tournage du dernier Batman, “The Dark Night Rises”, de Christopher Nolan. L’actrice était même liée par un contrat d’exclusivité, qui lui interdisait de s’engager dans un autre film pendant toute la durée du tournage du film d’action.

Refusant de laisser passer une telle opportunité, Marion Cotillard a donc décidé de mentir à Christopher Nolan et son équipe en commençant, en cachette, le tournage du film d’Audiard. 

Malheureusement pour l’actrice, des journalistes du magazine Variety ont découvert l’affaire et l’ont révélée au grand jour. Si Marion Cotillard n’a dû verser aucun dédommagement pour ce manquement à son contrat, la rumeur raconte que c’est pour cette raison que Christopher Nolan aurait choisi la plus mauvaise prise de la scène avec la mort du personnage de l’actrice. Une scène qui lui a valu bien des railleries à travers le monde et dont elle s’est moquée elle-même, comme nous vous le disions ici.

  1. Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    L’année a été chargée pour Mustii, Thomas Mustin de son vrai nom. Après la sortie de son premier album, “21st Century Boy”, auréolé de succès, le chanteur belge (28 ans)est revenu à ses premières amours: le théâtre, pour lequel il a campé Hamlet. Cet été, il est à l’affiche du “Premier de la classe”, une comédie solaire avec Michèle Laroque. Mais, lorsque nous l’avons rencontré au NRJ Music Tour de Liège, il s’apprêtait à plier bagages. Direction les États-Unis, pour recharger ses batteries avant de s’atteler à l’écriture d’un déjà très attendu second opus. Interview...