Plein écran
© Photo News

Le jour où Maurane et Céline Dion se sont disputées avant leur passage à la télé

Chanter en live ou en playback? Les deux artistes n’étaient visiblement pas d’accord.

Vendredi soir dans l'émission “TPMP People”, Matthieu Delormeau a partagé une petite anecdote sur Céline Dion et Maurane survenue dans les coulisses d’une émission qu’il présentait à l’époque sur NRJ12. Alors que les deux chanteuses devaient interpréter un duo, l’artiste belge décédée en mai 2018 a insisté pour se produire en direct. Une demande qui n’a pas plu à Céline Dion, qui tenait à chanter en playback. 

“Céline ne voulait chanter qu’en playback et Maurane est arrivée et elle a dit: ‘Moi, je veux chanter notre duo en live’”, s’est souvenu Mathieu Delormeau. “Elle a dit au technicien: ‘Je veux du live’. Céline Dion est sortie de sa loge. Elle est arrivée dans le couloir où on était plusieurs, dont moi. Elle lui a dit: ‘Écoute-moi bien, ma Maurane. Ce que tu fais là, ça ne se fait pas. C’est moi qui choisis. On va la chanter parce que je n’ai plus le choix, parce que tu as dit à tout le monde qu’on allait chanter en live. Mais là, ce que tu as fait, ça ne se fait pas et on ne se verra plus’”.

Une fois sur le plateau, les deux stars ont toutefois gardé la face. Céline Dion est ainsi tombée dans les bras de Maurane lorsque cette dernière est arrivée sur le plateau. “Ça s’appelle la télévision, les amis. Alors qu’elles s’étaient insultées dans la loge”, a conclu l’animateur.