Plusieurs internautes se sont amusés de la ressemblance entre Jay Kay, le leader de Jamiroquai, et Jake Angeli, le chaman du mouvement conspirationniste d'extrême-droite, qui a pénétré dans le Capitole mercredi.
Plein écran
Plusieurs internautes se sont amusés de la ressemblance entre Jay Kay, le leader de Jamiroquai, et Jake Angeli, le chaman du mouvement conspirationniste d'extrême-droite, qui a pénétré dans le Capitole mercredi. © Photo News

Le leader de Jamiroquai pris pour un assaillant du Capitole: “Je n’étais pas avec ces tarés”

Le chanteur du groupe de musique anglais Jamiroquai, Jay Kay, que certains pensaient avoir reconnu sous les traits d'un manifestant pro-Trump ayant envahi le Capitole, a expliqué jeudi qu'il n'était pas cet homme coiffé d'une toque en fourrure immortalisé par les photographes.

  1. Qui sont les assaillants du Capitole? Voici Jake Angeli, le chaman du mouvement complotiste QAnon

    Qui sont les assail­lants du Capitole? Voici Jake Angeli, le chaman du mouvement complotis­te QAnon

    Mercredi, au Sénat américain, sur la chaise normalement réservée au vice-président, s’est soudain assis un homme à moitié nu et tatoué, portant une casquette en fourrure avec des cornes sur la tête. Il a été l’un des chefs de file de la prise d’assaut du Capitole. Aux États-Unis, on le connaît sous le nom de chaman QAnon, un adepte bien connu des théories du complot.
  2. Rihanna enflamme la toile avec une collection Saint-Valentin ultra sexy

    Rihanna enflamme la toile avec une collection Saint-Valentin ultra sexy

    Cache-tétons en forme de cœur, lingerie rouge vif et longs gants en latex, Rihanna sort le grand jeu pour annoncer les nouveaux ensembles de sa marque Savage X Fenty. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, la chanteuse dévoile les nouvelles pièces de sa collection de lingerie pour la Saint-Valentin. Poses lascives et moue aguicheuse, Rihanna n’hésite pas à donner de sa personne pour promouvoir sa campagne de publicité qui a réalisé plus de 4 millions de vues en moins de 15 heures.
  1. “Stoppez le vol!”: les images inédites prises au milieu des partisans de Trump

    “Stoppez le vol!”: les images inédites prises au milieu des partisans de Trump

    Robert Moore, un journaliste de la chaîne britannique ITV News, s’est immiscé parmi les partisans de Trump qui ont envahi le Capitole à Washington DC. Au milieu des manifestants surchauffés, il est parvenu à filmer l’intrusion dans les bâtiments et les scènes d’insurrection qui font le tour de la planète. Les images inédites captées par le reporter et son caméraman, à leur risques et périls, sont saluées par les internautes. “Un grand moment de journalisme”.
  2. Les images “choquantes” de l'invasion du Capitole

    Les images “choquantes” de l'invasion du Capitole

    Des centaines de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi le Capitole à Washington dans un climat insurrectionnel, interrompant la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden. Ces images ont suscité l’indignation à travers le monde. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a notamment dénoncé des “scènes honteuses”. Le chef de l’Otan Jens Stoltenberg a lui évoqué des “scènes choquantes”, martelant que le résultat de cette élection démocratique devait être “respecté”.
  1. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    13:38
  2. Assiste-ton au grand retour du string apparent ?
    Play

    Assiste-t-on au grand retour du string apparent ?

    17 janvier