Plein écran

Le méga-yacht à 800.000 euros la semaine de Bernard Tapie

Bernard Tapie va bien, merci pour lui. L'ancien homme d'affaire français a profité des indemnités colossales perçues dans l'affaire de la vente d'Adidas par le Crédit Lyonnais pour acheter peu de temps après un méga-yacht totalement rénové qui contient notamment une salle de cinéma et des suites luxueuses. Et quand il n'est pas à bord, Tapie le loue à la semaine.

Bernard Tapie a toujours aimé prendre le large. On s'en souvient, le self made man avait acquis le superbe voilier "Le Phocéa" au bord duquel il avait entrepris, au péril de sa vie, une traversée de l'Atlantique. Aujourd'hui, le temps se fait précieux et "Nanard" profite désormais au maximum des belles années qui se présentent devant lui. C'est pourquoi il a jeté son dévolu sur un méga-yacht de 70 mètres baptisé "Reborn" datant de 1999 et qu'il a fait entièrement rénover.

Plein écran

D'après le descriptif (on a hésité à mettre "brochure" mais ça ferait mauvais genre), ce bâteau de cinq ponts, rénové en 2010, dispose de toutes les commodités imaginables. La piscine sur le pont supérieur est à elle seule le parfait reflet de l'excentricité des lieux puisque, grâce au système "water jetstream", on peut y créer un courant artificiel ou nager à contre-courant. Une fois à l'intérieur, un gigantesque salon, surmonté d'un atrium et vitré sur le pourtour, diffuse une lumière tamisée qui permettra à l'ancien président de l'Olympique de Marseille de savourer encore plus le jugement rendu en septembre 2010. Bien entendu, les autres pièces, dont une salle de cinéma, dégagent le même luxe.

Si à la vue de ces clichés, l'idée vous prend de faire une petite escapade en mer, sachez que pour la modique somme de 800.000 euros... la semaine, vous aurez le plaisir de naviguer à bord de ce palace flottant. Carburant, repas et boissons non inclus!

Plein écran
Plein écran