Le message engagé d’EnjoyPhoenix au sujet de la maternité
“À quand le bébé?” Ces dernières années, la YouTubeuse EnjoyPhoenix, fait face à cette question de la part de ses proches, mais également de parfaits inconnus. Fatiguée de devoir s’expliquer sur le sujet, la jeune femme de 25 ans a rappelé sur Instagram que la maternité était un choix, et non pas un passage obligé pour toutes les femmes.
“Trois ans que je reçois cette question sur les réseaux. Pourtant, il n’y a pas que là que ce questionnement revient. Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfant. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtront dans mes paroles”, a commencé Marie Lopez.
Elle a ensuite résumé pourquoi cette question la “dérange”. “Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation”, a-t-elle d’abord écrit avant de poursuivre: “Tout le monde ne PEUT PAS avoir d’enfants”.
Elle explique ensuite avoir constaté que les enfants étaient devenus une véritable source de business sur les réseaux sociaux. “La pression qui est mise aux femmes d’enfanter vient aussi du fait que de plus en plus de personnes exploitent leurs grossesses et leurs enfants pour le buzz et les partenariats”, a-t-elle écrit. “Un enfant n’est pas un accessoire de mode ou une machine à fric”.
Résister à la pression
“Actuellement j’ai choisi de me concentrer sur ma vie", résume ensuite Marie Lopez. “Si j’en ai un jour, j’espère que ça se fera par ce que JE l’ai décidé, pas à cause de la pression”.
“Écoutez vos envies avant d’écouter celles des autres, surtout quand il s’agit ou non de donner la vie, avec toutes les responsabilités que ça entraîne. Une femme n’est pas une poulinière, elle a le droit de ne pas vouloir d’enfant. Une femme peut ne pas avoir d’instinct maternel, elle peut faire ce qu’elle veut avec son corps, sa carrière, ses envies, sa vie. Une femme n’est pas plus à sa place en étant mère. Peut-être que je serai maman un jour, ou peut-être pas, seul l’avenir me le dira. Merci de respecter mon choix”, a-t-elle conclu.
Ce message engagé a été largement applaudi par ses abonnés dans les commentaires. De nombreuses femmes ont d’ailleurs elles aussi témoigné de cette pression au sujet de la maternité.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je pèse 138 kilos”: pourquoi Marianne James n’a “aucun problème à le dire”
Jurée de “La Nouvelle Star” pendant des années puis de “La France a un incroyable talent”, Marianne James a su se faire une place dans le monde la télévision. Et c’est pour célébrer cette carrière qu’elle fait aujourd'hui la couverture du magazine “Femme actuelle” pour lequel elle est la rédactrice invitée. L’occasion pour la chanteuse lyrique d’accorder une interview exclusive, au cours de laquelle elle n’a pas hésité à se confier sur son poids et la grossophobie. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
EnjoyPhoenix dévoile son plus gros cachet touché grâce à un partenariat
Marie Lopez a décidé de lever le voile sur son activité de YouTubeuse en dévoilant le plus gros cachet jamais reçu pour un partenariat avec une marque. -
“La vraie vie est sans filtres”, EnjoyPhoenix se dévoile au naturel sur son compte Instagram
La youtubeuse EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a décidé de briser une nouvelle fois les tabous sur son compte Instagram. La jeune femme a dévoilé une photo d’elle prise à la lumière du jour, sans artifices, afin de rappeler au monde entier que “la vraie vie est sans filtres”. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Pourquoi cette influenceuse française a annoncé sa grossesse... alors qu’elle n’est pas enceinte
Les commentaires la félicitant se sont multipliés après que Sananas a fait comprendre qu’elle était enceinte sur son compte Instagram. Rapidement, l'influenceuse française a révélé qu’elle n’était pas réellement enceinte et a expliqué les raisons de cette fausse annonce. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Mike Tyson à nouveau visé par une plainte pour viol
L’ancien champion américain de boxe à la vie chaotique Mike Tyson est accusé par une femme, qui a porté plainte au civil, de l’avoir violée dans une limousine au début des années 1990 près de New York, indique un document judiciaire.