Le nouveau projet naturel (et ultra-personnel) de Maria Del Rio
“Lela”. De la douceur, un enivrant parfum du Sud et une sacrée valeur sentimentale: c’est ce qui compose le tout nouveau projet de Maria Del Rio. Après la radio, la télévision, et même la chanson, la célèbre animatrice de Radio Contact se lance dans le domaine de la beauté. Elle vient tout juste de dévoiler son “bébé”, une ligne de cosmétiques créée avec son nouveau compagnon Laurent, sans qui “rien de tout ça n’aurait été possible”. Plongée dans un univers qui sent bon la sincérité.
“LELA, c’est le surnom de nos grands-mères en Espagne”. C’est aussi le nom de la marque de cosmétiques de Maria Del Rio. Cette dernière a récemment dévoilé sa gamme de soins pour le visage composée d'une crème hydratante et d’un sérum. Au programme: une routine née des rituels de beauté, naturelle et produite en Belgique.
C’est non sans émotion que l’animatrice évoque son nouveau projet. “Je sens que j’entame une nouvelle page, quelque chose que je n’aurais jamais imaginé possible", confie-t-elle, les larmes aux yeux. Car derrière LELA se cache également son compagnon Laurent, qui l’a poussée à réaliser ce rêve. “Nous, c’est un peu René et Céline”, lance-t-elle encore avec humour. “Je veux lui dire merci. Il travaille en coulisses sur ce projet depuis neuf mois comme un fou, il a mis toutes les fondations en place, il a travaillé dessus jour et nuit, avec sa créativité et ses idées. On a débattu, on s’est encouragés, engueulés. LELA, c’est le résultat de notre ambition et de notre passion. J’ai fait ça avec la personne idéale qui m’a bousculée dans le bon sens du terme.”
L’idée est née d’une question que les auditeurs lui posent régulièrement: “quel est ton secret?” “Je me disais que je ne pouvais pas décemment expliquer que depuis mon adolescence, ma ‘lela’ nous a appris à nous mettre de l’huile d’olive sur le visage et à faire des masques d’aloe vera”, explique-t-elle. “L’idéal, c'était de créer ma crème idéale. Et Laurent m’a dit: ‘et pourquoi tu ne le ferais pas?’”
Les produits ont été créés en collaboration avec un laboratoire situé à Binche. “C’était très important de réaliser ça chez nous, parce que mon cœur est divisé en deux, entre l’Espagne et la Belgique”, explique encore Maria. En plus d’être locale, la gamme se veut naturelle jusqu’au bout, puisque les contenants sont en verre et en bois recyclés et recyclables, avec un minimum d’éléments plastiques scellés pour faciliter le tri.
Nos premières impressions
Après un peu plus d'une semaine à tester les produits, on s’avoue conquis par les premiers effets de LELA. La crème, à appliquer aussi bien le matin que le soir, offre une texture légère qui ne laisse pas d’effet gras sur la peau, sans pour autant faire l’impasse sur l’hydratation. Mais c’est surtout le sérum qui nous a définitivement convaincus. Composé notamment de menthol, le “lift” porte bien son nom. Il offre un véritable coup de frais à la peau. Avec ce produit, Maria Del Rio promet une peau instantanément “liftée”. On n’a pas encore eu l’occasion d’en apprécier les effets à long terme, mais le sérum offre définitivement un effet rafraichissant qui fait du bien le matin. De quoi l’intégrer à notre routine quotidienne avec plaisir.
À noter que si elle est très agréable, l’odeur des produits reste longtemps sur la peau. Un détail qui ravira les fans de produits parfumés et auquel les aficionados de produits neutres (dont nous faisons partie) devront prendre le temps de s’habituer.
La gamme complète est disponible sur le site de Lela-Cosmetics.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La fille d’Igor Bogdanoff évoque l’héritage laissé par son père et son oncle: “Ils n’avaient pas un sou”
Plus d'un an après le décès des frères Bogdanoff, Sasha, la fille d’Igor Bogdanoff, a accepté de répondre aux questions de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs dans “Touche pas à mon poste” ce lundi 27 mars. La jeune femme de 33 ans s’est notamment confiée sur l’héritage laissé par son père et son oncle après leur mort. “On vit de nos métiers, certainement pas de cette succession”, a-t-elle affirmé sur le plateau de C8. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
La chanteuse Emmanuelle, interprète du générique de “Premiers baisers”, est décédée à 59 ans
La chanteuse française Emmanuelle, interprète du générique de la série à succès "Premiers baisers" dans les années 80/90, est décédée à l'âge de 59 ans, a annoncé le producteur Jean-Luc Azoulay mercredi. -
Poursuivie après un accident de ski, Gwyneth Paltrow remporte son procès
Poursuivie pour son implication dans un accident de ski dans une station de l'Utah en 2016, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow a remporté son procès jeudi, évitant ainsi de payer les 3,3 millions de dollars de dommages-intérêts demandés par l'accusation.
-
Daniel Radcliffe va être papa
L’acteur britannique connu pour son rôle d’Harry Potter va de nouveau avoir un peu de magie dans sa vie. Après dix ans de relation avec Erin Darke, le couple attend son premier enfant. -
Keanu Reeves rend un vibrant hommage à Lance Reddick à l’avant-première de “John Wick”
Keanu Reeves a rendu un bel hommageLance Reddick ce lundi soir à l’avant-première du quatrième chapitre de la saga “John Wick” à Los Angeles. L’acteur est mort vendredi dernier à l’âge de 60 ans. Les deux artistes ont partagé l’affiche des quatre films de la franchise. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.