Plein écran
© Photo News

Le projet d’adoption d’Ingrid Chauvin n’aboutira pas

Cela fait quatre ans que l’actrice et son mari tentent d’adopter un enfant, un projet qui ne se réalisera pas. 

En 2015, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu lancent les démarches pour adopter un enfant, après le décès tragique de leur fille âgée de cinq mois. Une procédure interrompue peu de temps après, suite à la venue au monde surprise de leur fils, Tom. Mais depuis, le couple avait de nouveau ouvert le dossier et patientait désespérément. “Il est peut-être temps de commencer un travail de deuil, pour mon mari et moi mais également pour Tom, notre fils, car on lui en parle beaucoup”, a-t-elle confié à Télé Star en juillet dernier. 

Trois mois plus tard, l’actrice laisse parler sa colère. En effet, l’agrément d’Ingrid Chauvin et de Thierry Peythieu prendra fin en novembre. Ce qui signifie que la comédienne et son mari ne pourront pas adopter. “Je sais maintenant que notre dossier n’aboutira pas. Je suis en colère. Mais mon combat n’est pas fini. J’y passerai ma vie entière, mais je ne renoncerai pas à faire bouger les lignes de la protection de l’enfance. C’est viscéral”, a-t-elle déclaré. 

En mai dernier, Ingrid Chauvin avait déjà abordé son combat lors d’un entretien pour Le Parisien. “Un sans domicile fixe sur quatre aujourd’hui est un enfant placé. On nous parle de la France de demain, des futurs adultes… Mais sauvons déjà les petits qui seront les citoyens de demain”, s’était-elle exclamée.