Le rappeur Akhenaton “doute de la vraie dangerosité du coronavirus”: “Le masque a des effets nocifs”
La sortie du rappeur Akhenaton sur le coronavirus a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
“Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là”, a lancé le membre emblématique du groupe IAM sur Europe 1, avant de s’interroger également sur le masque. “Je me pose des questions. Je ne dis pas que le masque est inutile. Il était utile en mars, au début de l’épidémie. Aujourd’hui, vous verrez que sur les masques, il y a écrit ‘ne protège pas des virus”’. La présentatrice s’étonne alors: ‘Alors là, on est un peu dans des thèses complotistes...’”
“Ah non! Le complotisme est un fourre-tout. Le plus grand des complots qu’il y a sur terre, ça s’appelle le business. Ce n’est pas du complotisme, je me pose juste des questions basiques”, rétorque-t-il immédiatement. “J’ai fait de pauvres études, mais j’ai fait des études scientifiques, donc ce sont des choses qui m’intéressent énormément. Mais je n’ai ni le savoir ni la connaissance des docteurs. Par contre, les médecins qui sont à la télévision et qui donnent depuis des mois des leçons à de très grands généticiens et infectiologues, ça m’inquiète”, poursuit-il en faisant certainement référence aux critiques adressées au professeur Didier Raoult.
“Une fin d’épidémie se caractérise toujours par une augmentation des cas. Parce que le virus s’affaiblit et devient de plus en plus contagieux, et une baisse de la mortalité. Je pense que le masque a des effets beaucoup plus nocifs, car quand vous portez un masque pendant cinq heures sur votre visage, cela fait baisser le taux d’oxygène que vous avez dans votre sang”, a-t-il ensuite conclu.
Masques inefficaces?
Les Décodeurs ont récemment expliqué pourquoi certains masques portaient la mention “ne protège pas des virus”. En réalité, ces derniers n’ont pas été conçus pour offrir une protection à la personne qui le porte, mais bien “pour contribuer à des mesures collectives visant à limiter la propagation du virus responsable du Covid-19".
Et contrairement à ce qu’affirment les personnes réfractaires au port du masque, ce dernier ne fait pas baisser le taux d’oxygène présent dans le sang. Pour le prouver, de nombreux professionnels de la santé se sont soumis à des expériences. C’est notamment le cas de l’urgentiste canadien Alain Vadeboncoeur, qui a mesuré pour le magazine L’Actualité le taux de saturation en oxygène dans son sang avec différentes protections, comme le masque ou encore la visière. Résultat? Quelle que soit la protection utilisée, la saturation était comprise entre 98 et 99 %. Pour une personne en bonne santé, elle est comprise entre 95 % et 100 %.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Je savais que quelque chose clochait depuis longtemps”: une fille de Bruce Willis se confie sur sa maladie
Tallulah Willis, la fille de Bruce Willis et de Demi Moore, a fait de déchirantes confidences à Vogue US au sujet de la maladie de son père, ses propres problèmes de santé mentale, ainsi que son rôle de soutien. -
Ryan Gosling “trop vieux” pour incarner Ken? Il répond aux critiques
Ryan Gosling a répondu aux critiques qui affirment qu’il est trop vieux pour jouer le rôle de Ken. Après la diffusion des premières images du film, certains internautes ont dénoncé le choix de l’acteur de 42 ans pour incarner le petit ami de Barbie. -
L’hommage d’Omar Sy à Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré “Intouchables”
Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré le célèbre film français “Intouchables”, est décédé à l’âge de 72 ans, ont annoncé ce vendredi les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano. Depuis, les hommages pleuvent. Parmi eux, celui d’Omar Sy, qui a vu sa carrière propulsée grâce au long-métrage.
-
Tina Turner est décédée
-
L’étonnante obsession de Ryan Gosling pour... Disney
Il n’y a pas d’âge pour aimer les parcs d’attractions. Ni de honte. L’acteur John Stamos a récemment révélé qu’il partageait une véritable passion pour Disneyland avec Ryan Gosling. Ce dernier passerait la majorité de son temps libre chez Mickey. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.