Plein écran
Elodie Frégé © PhotoNews

Le véritable prénom d’Élodie Frégé

La chanteuse admet aujourd’hui que tous ses amis l’appellent Vanda, car c’est là son véritable prénom.

Élodie Frégé interprètera en septembre 2020 Marilyn Monroe. Sur les planches, elle présentera les derniers jours de l’icône glamour. Une icône dans laquelle elle se retrouve, pour “son besoin de changer d’identité pour s’en sortir”. Marilyn Monroe s’appelait en réalité Norma Jean Baker et l’ancienne candidate de la Star Ac a dévoilé que son vrai prénom était Vanda.

L’artiste de 37 ans a confié à Gala qu’elle avait également souffert de troubles à l’adolescence et que son passage dans la Star Academy, en 2003, avait été “thérapeutique”. Touchée par des troubles alimentaires, elle a trouvé la force de guérir dans la musique et l’art.

Aujourd’hui, l’interprète de “La Ceinture” assure aller beaucoup mieux: “Désormais, j’assume ma posture, et c’est comme ça que je trace mon chemin, sans me soucier de l’avis des gens qui m’entourent”, dit-elle. “Je suis sortie de ma propre prison psychologique. Et je regarde de plus en plus les autres avec bienveillance et tolérance, ce dont je n’étais pas forcément capable auparavant”.