Plein écran
© photo_news

Léa Salamé quitte provisoirement l'antenne de France 2

La journaliste politique quitte l'antenne par souci de transparence, alors que son compagnon, l'essayiste Raphaël Glucksman, se présente aux élections européennes.

Selon les informations du Parisien, Léa Salamé quitte provisoirement les antennes de France 2 et de France Inter. Son compagnon, l'essayiste Raphaël Glucksman, a annoncé ce vendredi matin sa candidature aux élections européennes.

Par souci de transparence, et afin d'éviter tout conflit d'intérêts, la journaliste politique préfère donc mettre sa carrière entre parenthèses le temps de la campagne.  

Léa Salamé ne co-présentera plus les interviews de la matinale de la radio, et n'animera plus "L'Émission Politique", diffusée sur France 2. Elle devrait toutefois continuer à animer le magazine culturel "Stupéfiant!"

"Je le soutiens"
Dans une interview publiée jeudi dans Gala, la journaliste avait déclaré qu'elle soutenait son compagnon dans son activité politique. "Je le soutiens, je l'accompagne dans ses réflexions, mais ce qui compte le plus à mes yeux, depuis quinze ans c'est ma neutralité politique: personne ne sait pour qui je vote. Si je juge à un moment qu'il y a conflit d'intérêts, j'arrêterai!", avait-elle déclaré. Promesse tenue.