Plein écran
© ap

Lena Headey déçue par la fin de “Game of Thrones": “J’étais un peu dégoûtée”

Spoilers saison 8L’actrice espérait une meilleure fin pour son personnage.

Quelques semaines après la fin de la diffusion de l’ultime saison de “Game of Thrones”, Lena Headey, alias Cersei Lannister dans la série, s’est confiée dans un entretien pour le journal britannique The Guardian. L’actrice a ainsi avoué qu’elle avait été déçue par la mort de son personnage. Si de nombreux fans avaient prédit que Cersei serait tuée par Arya, elle est finalement morte dans les bras de son frère Jaime, écrasée par les pierres du Donjon Rouge lors de la destruction de Port-Réal. 

“J’aurai aimé une meilleure mort”, a-t-elle lancé. “De toute évidence, on a tous rêvé de la mort de notre personnage. Vous pouvez mourir de bien des manières dans cette série. Alors j’étais un peu dégoûtée en découvrant la fin de Cersei”.

L’actrice est toutefois consciente qu’il était impossible pour David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners, de satisfaire tout le monde. “Je pense qu’ils ne pouvaient pas plaire à tout le monde. Peu importe ce qu’ils auraient fait, je pense qu’il y aurait de toute façon eu une grosse déception après un tel succès”. 

“Je me suis passionnée pour le show en tant que spectatrice et j’ai aussi mes personnages préférés... Du coup, j’ai quelques reproches personnels à leur adresser. Mais je ne me suis pas encore retrouvée ivre face à eux”, a-t-elle ajouté avec humour.

Plein écran
© EPA