Plein écran
© anp

Les chiffres fous de la société de Stromae

VideoPublié vendredi par la Banque nationale de Belgique, le bilan de la société Mosaert (anagramme de Stromae et de Maestro) révèle en 2013 une marge brute (chiffre d'affaires hors charges) de 2,9 millions d'euros et un bénéfice avant impôts de 2,7 millions, en hausse de 700% par rapport à 2012, lorsque le bénéfice de la SPRL était de 387.000 euros, lit-on samedi dans Le Soir.

Plein écran
© epa
Plein écran
© belga

L'année 2010, qui avait vu la création de la société pour gérer le succès de l'album "Cheese", s'était soldée par un bénéfice d'un peu moins de 150.000 euros. L'importance des chiffres enregistrés pour 2013 s'explique par la parution de l'album "Racine Carrée" au mois d'août 2013.

Selon Universal Music, l'album "Racine Carrée" est la meilleure vente des albums francophones depuis plus de dix ans, avec plus de 2,5 millions d'unités vendues au total. L'album battrait aussi tous les records de streaming avec 203 millions d'écoutes.

A l'international, "Racine carrée" s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires, selon son label, Mercury, alors que le chanteur belge se lance maintenant à l'assaut de l'Amérique du Nord avec des dates à Washington, New York et Boston, ce mois-ci.

L'artiste bruxellois, âgé de 29 ans, a récemment confié au magazine britannique Complex qu'il allait "attendre peut-être deux, trois, voire même quatre ans" avant de sortir un nouvel album.