Plein écran
Céline Dion, lors d’un concert au Québec en septembre 2019. © AFP

Les derniers mots de Céline Dion à René Angelil

La chanteuse fait son grand retour avec un album intitulé “courage”.

Six ans après son album “Loved Me Back to Life, Céline Dion revient plus forte que jamais avec un nouvel opus. L’occasion lors de sa promotion de revenir sur les instants tragiques qui ont marqué sa vie ces dernières années. Celle qui dit “profiter de la vie, plus que jamais” a confié avoir fait une promesse à son mari lorsqu’il était sur son lit de mort. 

Transparente pour ses fans, elle a expliqué: “Quand il est devenu de plus en plus faible, je l’ai serré dans mes bras et je lui ai dit : ‘Ne t’inquiète plus et laisse-toi aller. Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous. Ne t’inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout’”. 

Atteint d’un cancer, René Angelil, le célèbre manager de la star, est décédé en janvier 2016, après une longue période de maladie. “En fin de compte, sa mort n’a pas seulement été un salut pour lui, confie l’artiste, mais pour nous tous: les enfants, la famille et moi. Le voir souffrir autant pendant plusieurs années et faire l’expérience de son tourment a brisé nos cœurs”.

“Courage”

Avec des titres comme “Flying on my own” (Je vole de mes propres ailes), “Falling in love again” (retomber amoureux) ou “Pour l’amant que j’ai perdu”, le nouvel album de Céline est le symbole de la résurrection. Les chansons sont entrainantes et tournées vers l’avenir. “Je suis libre comme un aigle”, dit-elle. “Je plane comme un aigle, je vole au vent du changement”. Pour la chanson “Courage”, elle a choisi un clip sobre, en noir et blanc. Les paroles sont touchantes: “Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins cent fois. Parce que dans l’écho de ma voix j’entends tes paroles. Juste comme si tu étais là”.