Plein écran
Madonna et Guy Ritchie © photo_news

Les divorces les plus coûteux chez les stars

Les personnes qui estiment avoir eu un divorce couteux peuvent se tourner vers les stars pour se rassurer. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, va perdre son statut de la personne la plus riche du monde en laissant la moitié de sa fortune à son épouse. Voici les dix divorces les plus chers de tous les temps, chez les célébrités.

James Cameron et Linda Hamilton: 44 millions

James Cameron a été marié cinq fois. Son quatrième mariage a été “terrible à tous les niveaux”, a déclaré sa quatrième épouse, Linda Hamilton. Le réalisateur était marié avec elle depuis seulement deux ans, quand il est tombé amoureux de Suzy Amis, sur le tournage de “Titanic”. Linda a demandé le divorce, en 1999 et a obtenu 44 millions d’euros.

Plein écran
James Cameron et Linda Hamilton © X00224

Kevin Costner et Cindy Silva: 70 millions

L’acteur de “Bodygard” s’est séparé de son épouse après seize ans de mariage heureux. Les amoureux s’étaient rencontrés à l’école et s’étaient juré de s’aimer pour la vie à 23 ans. Après le divorce, Cindy a reçu 70 millions d’euros. Kevin Costner a depuis rencontré plusieurs femmes, principalement des mannequins.

Plein écran
Cindy et Kevin © Getty Images

Madonna et Guy Ritchie: 80 millions

Le couple composé par Madonna et Guy Ritchie était considéré comme le couple de rêve. Et pourtant, même les stars ont leurs problèmes. Madonna a demandé le divorce en invoquant le “comportement déraisonnable” de Guy, tandis que ce dernier ne supportait plus l’obsession de la chanteuse pour la Kabbale et le fait qu’elle veuille adopter plus d’enfants. Comme ils se sont mariés sans contrat, Guy a eu droit à la moitié des biens de Madonna. Il s’est toutefois contenté de 80 millions d’euros, de leur maison dans le Wiltshire au sud-ouest de l’Angleterre, de leur propre pub à Mayfair et a accepté de partager la garde des enfants. Leur mariage aura duré huit ans.

Plein écran
Ritchie et Madonna. © AFP

Steven Spielberg et Amy Irving: 88 millions

Après seulement quatre ans de mariage, Steven Spielberg et Amy Irving ont décidé de mettre un terme à leur union. Steven était, à l’époque, tombé sous le charme de l’actrice Kate Capshaw, qu’il avait rencontrée sur le plateau d’”Indiana Jones”. Malgré l’existence d’un contrat de mariage, le réalisateur a versé 88 millions d’euros à son ancienne femme. Amy est, en effet, parvenue à annuler le contrat. Elle a invoqué le fait qu’elle n’avait pas consulté d’avocats au moment de la signature. 

Plein écran
Steven Spielberg et Amy Irving, en1988. © AP

Tiger Woods et Elin Nordegren: 90 millions

Beaucoup d’encre a coulé sur la séparation de Tiger Woods et de la Suédoise Elin Nordegren. Le golfeur et le mannequin se sont séparés en 2010, après les multiples révélations sur les infidélités de Tiger Woods. Son épouse a obtenu 90 millions et devrait sans doute encore en toucher 47.

Plein écran
Elin Nordegren et Tiger Woods en 2009. © reuters

Harrison Ford et Melissa Mathison: 103 millons

Harrison Ford et la scénariste Melissa Mathison ont mis fin à leur mariage de 21 ans, en 2004. Mélissa a demandé le divorce car elle estimait que leurs différences avaient pris trop d’importance. À l’issue du procès, elle a reçu entre 75 et 103 millions d’euros, leur collection d’œuvres d’art, six avions, divers biens immobiliers et la moitié des droits d’auteur des DVD et des films, qui ont été tourné par l’acteur pendant leur mariage.

Plein écran
Harrison Ford et Melissa Mathison. © REUTERS

Michael Jordan et Juanita: 148 millons

L’ancien joueur de basket a versé 148 millions d’euros à Juanita, la mère de trois de ses cinq enfants, quand ils se sont séparés, en 2002. Il lui a également laissé leur villa, à Chicago. Juanita et Michael étaient en couple depuis dix-sept ans. Lors de son second mariage, avec Yvette Prieto, le joueur des Chicago Bulls a exigé la réalisation d’un contrat de mariage.

Plein écran
Michael Jordan et Juanita. © REUTERS

Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver: 330 millons

Après 25 ans de mariage, la journaliste et auteure à succès Maria Shriver s’est séparée de l’acteur de “Terminator”, quand elle a appris qu’une employée de la maison attendait un enfant de lui. Le procès qui s’est déroulé en 2011 a forcé Arnold Schwarzenegger à verser à la sœur du président Kennedy la moitié de sa fortune, soit un montant situé entre 220 et 330 millions d’euros.  

Plein écran
© Photo News

Mel Gibson et Robyn Moore: 375 millions

Jusquà son divorce, l’acteur était considéré comme l’un des plus riches de Los Angeles. Robyn Moore, avec qui il est resté marié 27 ans et avec qui il a eu sept de ses neuf enfants a obtenu la moitié de sa fortune, soit 375 millions d’euros. Elle a également obtenu la garde des enfants et certains racontent qu’elle pourrait toucher une partie du salaire de l’acteur, encore aujourd’hui. 

Plein écran
Mel Gibson et Robyn Moore. © Getty Images

Rupert Murdoch et Anna Murdoch Mann: 1,8 milliard

Le magnat des médias australiens Rupert Murdoch a vu 1,8 milliard d’euros s’envoler de son portefeuille quand sa femme est partie, en 2013, après quatorze ans de relation. Dix-sept jours après son divorce, il se remariait avec une jeune chinoise de 30 ans. Trois ans plus tard, il se mariait encore, pour la troisième fois, avec le mannequin Jerry Hall, qui est aussi l’ex-femme de Mick Jagger.

Plein écran
Rupert Murdoch et son ex-femme, Anna. © WireImage

Jeff et Mackenzie Bezos: 60 milliards

Le leader du groupe Amazon, Jeff Bezos, s’est séparé de sa femme, après 25 ans de mariage. Ils s’étaient rencontrés alors qu’ils travaillaient ensemble pour un fonds d’investissement. Un an après leurs noces, en 1994, Jeff fondait Amazon. Parents de quatre enfants, Jeff et Mackenzie se sont jurés de “rester amis”. La fortune de patron d’Amazon est estimée à 119 milliards d’euros et sera partagée en deux après le divorce. Comme nous vous le disions ici, Mackenzie a décidé de donner une grande partie de sa fortune à des œuvres caritatives. 

Plein écran
Jeff et MacKenzie Bezos. © AFP