Plein écran
© photo_news

Les fans d'Elvis désormais obligés de payer pour se recueillir sur sa tombe

Plusieurs dizaines de milliers de fans d'Elvis Presley se sont rassemblés à Memphis (Tennessee, sud des Etats-Unis) pour célébrer mercredi le 40e anniversaire de la mort du "King". Une traditionnelle veillée aux flambeaux, pour la première fois payante, a été organisée mardi soir à Graceland, l'ancienne demeure de la légende du rock and roll, décédée à l'âge de 42 ans.

Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

Les autorités n'ont pas encore pu établir précisément le nombre de personnes présentes mardi soir à Graceland, mais elles en attendaient entre 30.000 et 50.000, rapporte la presse locale.

L'accès à la sépulture du King, point central de la veillée organisée chaque année depuis sa mort, était cette année pour la première fois payant, ce qui a suscité la colère de certains fans. Venus du monde entier, ils ont dû acquérir un bracelet à 28,75 dollars (24,50 euros) qui leur permettait aussi de visiter le complexe de divertissement développé sur le site de la légendaire demeure du chanteur.

La société "Elvis Presley Entreprises", qui gère le patrimoine de la star, a justifié la mesure par l'énorme affluence attendue pour cette semaine anniversaire de célébration et les dispositifs de sécurité nécessaires.

Avant le départ de la veillée mardi soir, l'ex-femme du King Priscilla et sa fille Lisa Marie ont remercié les inconditionnels de l'icône du rock pour leur présence et leur "amour".

Selon ses chiffres, Graceland accueille chaque année 500.000 visiteurs.

Plein écran
© ap
Plein écran
© reuters
Plein écran
© ap