Amber Heard et Johnny Depp.
Plein écran
Amber Heard et Johnny Depp. © Joel Ryan/Invision/AP

Les fans de Johnny Depp réclament qu’Amber Heard perde son rôle dans “Aquaman”

Les fans de Johnny Depp sont furieux. Après la récente publication d’une conversation téléphonique entre l’acteur et son ex Amber Heard, dans laquelle celle-ci admet avoir été violente, nombreux d’entre eux souhaitent défendre leur idole coûte que coûte. Ils exigent que l’actrice perde son rôle dans le nouveau film “Aquaman” et son contrat avec la marque L’Oréal, dont elle est l'égérie.

Au début du mois, un enregistrement audio d'une conversation téléphonique entre Amber Heard et Johnny Depp survenue en 2016, alors qu'ils étaient en pleine instance de divorce, a été divulgué dans la presse. Dans cet enregistrement, on pouvait notamment entendre l’actrice admettre avec battu son ex avant de se moquer de lui. “Tu vas aller devant le jury et dire: ‘Moi, Johnny Depp, un homme, je suis moi aussi victime de violence domestique’? (...) Personne ne te croira, alors tu ferais mieux de faire ce que je décide”, lui avait-elle lancé.

Après avoir finalement trouvé un accord à l’amiable pour leur divorce, les deux stars se sont relancées dans une bataille judiciaire en décembre 2018. À l’époque, Amber Heard avait publié un article dans le Washington Post dans lequel elle affirmait avoir été victime de violence domestique, sans citer le nom de Johnny Depp. À nouveau traîné dans la boue, l’acteur lui a alors réclamé près de 46 millions d’euros de dommage et intérêts. Cette déclaration lui aurait, selon lui, fait perdre le rôle du capitaine Jack Sparrow. 

Pétitions

Suite à la publication de cet enregistrement accablant, les fans de l’acteur sont donc montés au créneau. Une pétition a été lancée sur le site change.org pour demander à L’Oréal de mettre un terme à sa collaboration à plusieurs millions de dollars avec Amber Heard. Dans les spots publicitaires, la star est d’ailleurs présentée comme “actrice et philanthrope” - de quoi faire bondir au plafond les fans de Johnny. Ces derniers menacent également de boycotter la marque si leurs revendications ne sont pas entendues. À l’heure d'écrire ces lignes, plus de 7.500 signatures ont déjà été récoltées. 

(la suite sous la vidéo)

Une autre pétition a également été lancée pour demander à Warner Bros. de retirer l’actrice du casting du second volet d’“Aquaman”. “Comme les enregistrements audio prouvent qu’Amber Heard est coupable de violences conjugales, Warner Brothers et DC Entertainment devraient la retirer de leur projet de film ‘Aquaman 2'. Ils ne doivent pas ignorer la souffrance de ses victimes, et ne doivent pas glorifier un abuseur domestique", peut-on lire sur la page de la pétition, qui a déjà récolté plus de 350.000 signatures. Les studios n'ont pas encore réagi à l’affaire. 

  1. Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable
    Play
    Coronavirus

    Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable

    Lady Gaga a dû reporter la sortie de son nouvel album et annuler la prestation secrète qu’elle avait prévue à Coachella pour l’occasion. Elle ne reste pas pour autant les bras croisés. La star a recueilli 35 millions de dollars au cours des sept derniers jours pour le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Toujours avec l’OMS et Global Citizen, elle lancera le festival virutel “One World Together at Home” le 18 avril. Billie Eilish, Coldplay, Lizzo, Paul McCartney, Stevie Wonder et Elton John s’y produiront. “Nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l’humain”, a-t-elle précisé.