Plein écran
Montage 7sur7 © photonews

Les huttes de Kanye West ne plaisent pas à ses voisins

La construction des “maisons du futur” du rappeur fait trop de bruit pour le voisinage.

Nous vous en parlions le mois dernier sur 7sur7: Kanye West s’est lancé dans la construction d’habitations bon marché pour les plus démunis. Mais ces maisons directement inspirées de celle de Luke Skywalker dans le premier film de la saga “Star Wars” ne plaisent pas à ses voisins. Selon TMZ, ces derniers se seraient en effet plaint de nuisances sonores. 

Les ouvriers auraient travaillé durant douze heures samedi et dimanche dernier alors que la ville de Calabasas autorise les travaux le samedi uniquement entre 8h et 17h. Dérangés par le bruit, des voisins auraient donc appelé la police, et le chantier aurait été temporairement interrompu. 

De plus, le rappeur ne disposerait pas des autorisations nécessaires à la construction de telles huttes. Il a donc jusqu’au 15 septembre pour se mettre en règle, sans quoi il sera obligé de les faire démolir. 

Plein écran
© Photo News

Ces maisons, directement inspirées de celle de Luke Skywalker sur Tatooine, que l’on découvre dans le premier film de la saga “Star Wars”, ont pour but de “brouiller les différences entre classes moyennes, supérieures, et pauvres”. Comme dans le film, les maisons peuvent être construites avec une partie en dessous du niveau du sol, a exliqué Kanye West dans une interview pour le magazine Forbes.

Le rappeur a construit quatre structures en forme de dôme sur un terrain qu’il possède à Calabasas, en Californie. À terme, il souhaite créer un quartier entier d’habitations.