Plein écran
© PhotoNews/AFP

Les révélations d’Elton John sur Michael Jackson: “ Le pauvre avait complètement perdu la tête”

Dans son autobiographie, le chanteur se met à nu, il se confie notamment sur son amitié avec Michael Jackson. 

Michael Jackson n’a pas fini de faire parler de lui. Décédé en 2009, le chanteur est dans la tourmente depuis plusieurs mois. Dans le documentaire “Leaving Neverland”, sorti en janvier dernier, deux hommes ayant côtoyé la star durant leur enfance, accusent le chanteur d’abus sexuels. Si la polémique sur le sujet est loin d’être terminée, ce ne sont pas les propos d’Elton John qui vont arranger les choses. 

Le chanteur vient de sortir son autobiographie, “Me”, dans laquelle il aborde notamment sa relation avec le roi de la pop. “Je connaissais Michael depuis qu’il avait 13 ou 14 ans... C’était l’enfant le plus adorable que l’on puisse imaginer”, déclare dans un premier temps Elton John. Le chanteur poursuit en expliquant qu’au fil des années, il a vu son ami changer et que ce dernier a fini par se déconnecter de la réalité. Il assure même que Michael Jackson se droguait. “Dieu seul sait ce qui lui passait par la tête, et Dieu seul sait de quels médicaments il se gavait, mais à chaque fois que je l’ai vu au cours de ses dernières années, je me disais que le pauvre avait complètement perdu la tête. Et je ne dis pas ça d’une manière légère”, continue-t-il. 

Elton John va encore plus loin, en affirmant que Michael Jackson n’était pas à l’aise avec les adultes et qu’il s’isolait souvent avec des enfants dans une salle de jeux. Une façon d’échapper aux responsabilités d’un adulte, selon son interprétation.