Plein écran
© reuters

Les secrets derrière la mini-taille de Kim Kardashian au MET Gala

La star a affiché une silhouette très dessinée sur le tapis rouge du MET Gala.

Plein écran
© afp

Kim Kardashian a dévoilé les secrets de la tenue qu'elle portait mardi soir au MET Gala. Dans une vidéo filmée en coulisses par Vogue, on peut ainsi découvrir comment la star a pu obtenir une taille si fine pour la soirée. Elle portait ainsi un corset de couleur chair recouvert d'une combinaison gainante s'arrêtant juste au-dessus des genoux.

Il a fallu l'aide de trois assistants pour attacher la combinaison, confectionnée sur mesure par Mr Pearl, un célèbre corsetier français. 

Par dessus son corset, Kim Kardashian portait une mini-robe en silicone ornée de cristaux signée Thierry Mugler. 

"Je ne peux que m'asseoir à moitié"
Si elle a attiré tous les regards, cette tenue était loin d'être pratique. "Anna, si je ne m'assieds pas pendant le dîner, maintenant tu sais pourquoi. Je vais me balader, me mêler à la foule, parler, mais je peux à peine m'asseoir", a déclaré Kim Kardashian, s'adressant à Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue et hôtesse du célèbre gala. "Je ne peux que m'asseoir à moitié".

Comme on peut le voir dans la vidéo, la star a dû se rendre à la soirée dans une camionnette dans laquelle elle pouvait se tenir debout. Elle a également eu l'interdiction d'utiliser les toilettes pendant plusieurs heures. 
(lire plus bas)


Critiques
Ce look lui a valu des critiques de certains internautes, qui lui ont reproché d'afficher une silhouette impossible à atteindre pour les jeunes femmes qui la suivent. 

"J'aimerais vraiment savoir comment Kim fait pour respirer dans sa robe. Sa taille est tellement serrée, c'est choquant". 

"En regardant le corps de Kim K., cela me fait peur: elle a les proportions de Barbie et cela semble extrêmement malsain?".

"Chaque année au gala du MET, la taille de Kim Kardashian est de plus en plus petite. Honnêtement, c'est la raison pour laquelle les filles manquent de confiance lorsqu'elles voient ces 'transformations' de star", peut-on notamment lire sur Twitter.

Face aux critiques, l'entraîneuse de Kim Kardashian, Melissa Alcantra, est montée au créneau en précisant que sa cliente allait tous les jours à la salle de sport. "Premièrement, elle porte un corset! Deuxièmement, Kim s'entraîne comme une acharnée six jours par semaine. Elle se lève tôt et est très impliquée (...) Je la vois s'entraîner, et je la vois transpirer, et je vois tout le travail qu'elle fait en dehors de la salle. Et ça c'est louable!", a-t-elle déclaré sur Instagram.