Les surprenantes confessions de Carla Bruni: “Mon mari ne reviendra pas en politique, car il ne veut pas divorcer”
Malgré la tempête judiciaire qui secoue son mari Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a accepté de se livrer comme rarement dans une interview pour la version espagnole de Vanity Fair. L’ex-Première dame de France se confie sur son couple, son fils ou encore sur sa relation avec le couple Macron.
Début mars, l’ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite “des écoutes”. Quelques semaines plus tard, Carla Bruni a accepté de se confier sur son couple et sur l’avenir de son mari en politique dans les colonnes de Vanity Fair. La chanteuse est en persuadée, “il ne reviendra pas en politique, car il ne veut pas divorcer”.
“C’est fini”
“Il est très amoureux, il faudrait donc qu’il m’échange contre une autre s’il voulait revenir en politique. (...) Ce n’est pas seulement à cause de moi, mais parce que mon mari, qui selon moi a été le meilleur président que nous ayons eu depuis des années, n’a pas été réélu. Et c’est une démocratie, donc c’est fini”, ajoute-t-elle.
L’homme souhaite davantage se consacrer à sa famille et à sa vie privée, même s’il “reste toujours tourné vers l’avenir”. Carla Bruni explique que son époux est redevenu avocat. “Des gens du monde entier viennent à Paris pour lui demander conseil. Pour la première fois de sa vie, il gagne un peu d’argent, car comme vous le savez, les hommes politiques ne sont généralement pas très performants à cet égard”, note-t-elle.
(la suite ci-dessous)
Le couple Macron
Au cours de la discussion, l’ex-Première dame de France s’est confiée sur sa relation avec le couple Macron. “Je ne suis pas en contact avec Brigitte Macron. Je ne préfère pas. Je suis polie. Ce que j’ai fait, c’est dire à mon mari d’appeler le président et de lui donner des conseils. Mais il ne l’a pas fait parce qu’il est un vrai leader qui gouverne ou pas. Il n’y a pas d’entre-deux. Il n’y a pas de juste milieu.”
Son fils
La chanteuse a également fait quelques confidences au sujet de son fils Aurélien, 19 ans, qu’elle a eu avec le philosophe Raphaël Enthoven. “Il est contre l’Europe. Je suis un peu inquiète à ce sujet, il n’est pas de droite, il n’est pas vraiment républicain, il est anti-européen. (...) Ma grand-mère avait l’habitude de dire que si l’on n’est pas de gauche à 20 ans, on n’a pas de cœur, mais que si l’on est toujours de gauche à 40 ans, on n’a pas de tête.”
La thérapie
Enfin, la femme de 53 ans évoque la thérapie qu’elle suit depuis dix-sept ans. Un élément essentiel dans sa vie, selon elle. “La thérapie ne résout pas votre vie, mais elle vous aide à atteindre une certaine harmonie intérieure. J’avais une révolution en moi et aujourd’hui je ne vais pas vous dire que je suis en parfaite harmonie, mais je vais mieux.”
LIRE AUSSI
La dernière publication Instagram de Carla Bruni en soutien à Nicolas Sarkozy choque les internautes
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
“Ça m’a mis le cul par terre”: Julien Cohen choqué par sa facture d'électricité
Homme d’affaires et brocanteurs, Julien Cohen a entrepris de rénover l’ancien Hôtel Dieu pour son projet de maisons de brocanteurs. Mais celui qui s’est fait connaître dans l’émission “Affaire Conclue” sur France 2 a du mal à digérer le montant astronomique de sa facture d’électricité. -
Norbert Tarayre évoque son amitié avec Jean Imbert et son parcours
Après avoir tenté l’expérience de chef d’entreprise, Norbert Tarayre retourne aux sources: la cuisine. Mais celui que l’on a découvert dans “Top Chef” ne souhaite pas suivre le parcours de son acolyte, Jean Imbert, qui gère désormais les cuisines du Plaza Athénée. Interrogé par le Parisien, Norbert a fait le point sur leur relation. -
La première interprète de Mercredi dans “La famille Addams” est décédée
Lisa Loring, l’actrice qui incarnait Mercredi dans “La famille Addams” de 1964 à 1966, est décédée samedi à l’âge de 64 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. La nouvelle a été confirmée par sa fille Vanessa Foumberg. “Elle est décédée paisiblement alors que ses filles lui tenaient la main.” -
L’actrice Brooke Shields révèle avoir été violée: “Reste en vie et pars”
Dans "Pretty Baby: Brooke Shields", un documentaire présenté en avant-première au festival du film de Sundance aux États-Unis, l'actrice américaine Brooke Shields révèle avoir été violée, au début de sa carrière hollywoodienne.
-
Pourquoi cette influenceuse française a annoncé sa grossesse... alors qu’elle n’est pas enceinte
Les commentaires la félicitant se sont multipliés après que Sananas a fait comprendre qu’elle était enceinte sur son compte Instagram. Rapidement, l'influenceuse française a révélé qu’elle n’était pas réellement enceinte et a expliqué les raisons de cette fausse annonce. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.