McFly & Carlito ont organisé une journée "Maradon" pour récolter de l'argent pour le personnel soignant en France.
Plein écran
McFly & Carlito ont organisé une journée "Maradon" pour récolter de l'argent pour le personnel soignant en France. © Capture d'écran YouTube

Les YouTubeurs Mcfly & Carlito récoltent plus de 400.000 euros pour les hôpitaux

David Coscas et Raphaël Carlier, alias McFly et Carlito, ont récolté plus de 400.000 euros de dons pour les hôpitaux français et les Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) en assurant 11 heures de direct sur leur chaîne YouTube.

Ce jeudi 2 avril, les YouTubeurs français Mcfly & Carlito ont organisé une journée “Maradon” en soutien aux soignants et aux Ehpad, avec la participation de nombreuses personnalités. De 8H à 19H, sur leur chaîne Youtube aux près de 5,5 millions d’abonnés, les deux vidéastes ont prévu accueilli les musiciens M, Christine and the Queens, Pomme, Roméo Elvis, Big Flo & Oli, mais aussi les humoristes et youtubeurs Squeezie, Mister V, Léna Situations, Loris Giuliani, Natoo, Hakim Jemili, ou les comédiens Guillaume Canet, Edouard Baer et Pierre Niney.

Au total, ils sont parvenus à récolter plus de 400.000 euros de dons. “Vous avez toutes et tous joué un rôle déterminant là-dedans, c’est la puissance d’internet, tout ça prend tellement de sens merci, merci, merci je vous aime", a écrit Carlito sur Twitter à l’issue du live.

Même le compte officiel du président français Emmanuel Macron a laissé un commentaire dans le tchat du live. “Mais il n’a pas fait de don”, a taquiné Carlito. “Merci à toutes celles et ceux qui s’engagent pour nos soignants en première ligne contre le COVID-19", a écrit le compte officiel du chef de l'État.

La somme récoltée sera reversée au “Fonds d’aide d’urgence Covid 19", lancé par la Fédération hospitalière de France (1.000 hôpitaux, 3.800 établissements médico-sociaux) avec la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.