Lindsay Lohan, le YouTubeur Jake Paul et plusieurs artistes poursuivis pour publicité déguisée
L'actrice Lindsay Lohan, le YouTubeur Jake Paul et six autres artistes sont poursuivis mercredi par le gendarme des marchés américains pour avoir fait de la publicité de cryptomonnaies sans avoir dévoilé qu'ils étaient payés pour le faire.
Ils sont accusés dans le cadre d'une affaire visant plus directement l'entrepreneur chinois Justin Sun pour avoir commercialisé les cryptomonnaies Tronix et BitTorrent sans s'être enregistré auprès des autorités compétentes, enfreignant ainsi les lois boursières. Justin Sun est aussi poursuivi pour avoir cherché à manipuler le courtage de Tronix en gonflant artificiellement les échanges de l'actif sur le marché secondaire: il avait demandé à des employés de transférer des Tronix entre deux de ses comptes sur des plateformes de cryptomonnaies. La SEC reproche enfin à Justin Sun, connu pour avoir fondé l'écosystème Tron, d'avoir cherché à promouvoir ses actifs sur les médias sociaux en payant des célébrités à tweeter des messages en faveur de Tronix et BitTorrent.
Acteurs, rappeurs, chanteurs
Sans admettre ou nier leur culpabilité, Lindsay Lohan et Jake Paul ont accepté de verser respectivement 40.670 dollars et 101.887 dollars de remboursement et d'amende. L'actrice de films pornographiques Michele Mason (connue sous le nom de Kendra Lust), le rappeur Lil Yachty (Miles Parks McCollum), les chanteurs Ne-Yo (Shaffer Smith) et Akon (Aliaune Thiam) ont aussi accepté de verser de l'argent pour solder les poursuites. Le rappeur Soulja Boy (DeAndre Cortez Way) et le chanteur Austin Mahone, également poursuivis, n'ont pas accepté de nouer un accord (suite ci-dessous).
L’exemple de Kim Kardashian
Les autorités américaines ont durci ces derniers mois leur supervision des cryptomonnaies, notamment après la faillite de la plateforme FTX dont de nombreux clients n'ont pas pu retirer leurs placements. Elles communiquent aussi plus sur des cas emblématiques. En octobre dernier, la vedette de télé-réalité Kim Kardashian avait ainsi accepté de payer 1,26 million de dollars pour avoir fait l'éloge d'une cryptomonnaie sur son compte Instagram sans mentionner qu'elle était rémunérée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Atteinte d'un cancer, Shannen Doherty fait face à une nouvelle épreuve: “Ma peur est évidente”
-
Kim Kardashian mise à l'amende pour sa publicité déguisée d’une cryptomonnaie
La star américaine Kim Kardashian a accepté de payer 1,26 million de dollars pour avoir fait l'éloge d'une cryptomonnaie sur son compte Instagram sans mentionner qu'elle était payée pour le faire, a annoncé lundi le gendarme de Wall Street, la SEC. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Il m’a poussé”: la rencontre improbable entre Gims et Leonardo DiCaprio
Il ne fait pas toujours bon rencontrer son idole. C’est notamment le cas de Gims,qui s’est retrouvé nez à nez avec Leonardo DiCaprio lors d’une soirée sur la Croisette. Une rencontre fortuite qui laisse un petit goût amer au chanteur. -
Salvatore Adamo récompensé par la Sabam pour l'ensemble de sa carrière
Salvatore Adamo s’est vu décerner une Muse jeudi soir, à l’issue de son concert au Kursaal à Ostende. Ce prix, attribué par la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam), entend rendre hommage à l’ensemble de sa carrière, annonce vendredi la Sabam.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Des milliers de personnes ont perdu leurs économies à cause de cette application: supprimez-la
La popularité grandissante des cryptomonnaies a donné des idées à quelques personnes malintentionnées qui voient là une occasion rêvée de se faire de l’argent au détriment de leurs victimes. Très récemment, des milliers de personnes auraient perdu leurs économies après avoir investi dans l’application de trading en cryptomonnaies iEarn Bot. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.