Plein écran
Lio ne se laisse pas faire.

Lio accuse Madonna de plagiat

La chanteuse belge a trouvé qu’une image utilisée par Madonna ressemblait énormément à une ancienne œuvre des artistes Pierre et Gilles où elle figure. Sur Instagram, elle a fait part de son mécontentement. 

En 1991, le couple d’artistes Pierre et Gilles avait réalisé un portrait de Lio, “La Madone au coeur blessé”. La chanteuse belge incarnait une Sainte Vierge, dans une mise en scène très rococo. Un style qui a dû plaire à Madonna, puisque la star américaine vend dans sa boutique officielle un t-shirt d’elle prenant la pose de manière très similaire, tant au niveau des vêtements que dans le style artistique. Une ressemblance qui n’a pas plu à Lio, qui a directement interpelé la chanteuse américaine sur Instagram. 

En légende d’un montage comparant les deux photos, elle indique: “Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne ? (...) Demandez l’originale!” Elle précise également que la photo de Pierre et Gilles date de 1991, alors que celle de Madonna, qu’elle qualifie de “piratage”, date elle de 2019. Lio a pu compter sur le soutien de Carla Bruni, qui a elle aussi traité la chanteuse américaine de “copieuse”. 

Plein écran
© Capture d'écran Instagram