Plein écran

Lio: “J'ai démarré star à l'Olympia, aujourd'hui je fais des soirées comme chanteuse de bal”

Lors d’une récente interview, la chanteuse s’est confiée sur sa carrière en déclin et sur la vie qu’elle mène aujourd’hui. 

Si Lio a longtemps été une icône de la chanson française, cela fait des années qu’elle se fait plus discrète.  Avant son dernier album “Lio canta Caymmi”, sorti en octobre 2018, elle n’avait plus rien produit de nouveau depuis 2009. Cette carrière en déclin, la chanteuse de 57 ans en fait elle-même l’amer constat. 

“Je suis quelqu’un qui connaît très bien le déclassement. J’ai démarré star à l’Olympia pour faire aujourd’hui les soirées des comités des fêtes comme chanteuse de bal, avec tout le respect que je dois à cette profession”, explique Lio au magazine Nous Deux. 

L’année dernière, elle avait tenté de donner un nouveau souffle à sa carrière en participant à l’émission “Danse avec les stars”, une aventure qui ne s’était pas très bien déroulée pour elle. Aujourd'hui, Lio a décidé de changer de vie et a mis le cap sur le Portugal. “Le Portugal, c’est ma langue maternelle, ce sont mes odeurs… J’ai été envahie par un grand chagrin, je voulais retrouver la joie, je suis partie vivre à Lisbonne pour tenter de régénérer mes racines”, explique-t-elle.

Si la chanteuse se fait en effet plus rare, elle a néanmoins récemment fait sensation lors d’une émission de variétés sur France 3, où elle avait dévoilé sa poitrine à la vue de tous, comme nous vous l’expliquions ici. Pas sûr donc que Lio puisse rester “sage comme une image”.