Plein écran

Loana découverte inanimée à son domicile

Loana Petrucciani, icône de la télé-réalité en France, reconvertie dans la chanson et le stylisme, a été découverte inanimée à son domicile parisien, mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès de son attaché de presse, Alain Pons. C'est une voisine, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, qui aurait trouvé la star du Loft, inconsciente, couchée dans sa baignoire habillée.

Agée de 31 ans, Loana Petrucciani a été transportée à l'hôpital Percy de Clamart. " Ses jours ne sont pas en danger ", a-t-on précisé.

Loana présentait des ecchymoses au visage. D'après les premières déclarations de la victime à la police, il pourrait s'agir d'une agression.
Loana, dans un état critique mais consciente, a en effet expliqué qu'elle avait été agressée samedi soir par deux hommes venus régler un différend avec elle. Des voisins font état de cris entendus vers 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi. Son appartement aurait été fouillé.

Loana Petrucciani a été révélée en 2001 parmi les candidats pionniers de la télé-réalité en France à l'occasion de la première émission du genre, Loft Story sur M6, qu'elle avait remportée après plusieurs semaines passées sous l'oeil des caméras.

En 2006, elle a participé à une autre émission de télé-réalité sur TF1 dans la jungle brésilienne, Je suis une célébrité: sortez moi de là !. Styliste pour une ligne de vêtement portant son nom et distribuée par une enseigne nationale, Loana Petrucciani a présenté quelques émissions de télévision sur des chaînes du câble. L'été dernier, elle avait posé pour le magazine Newlook. (belga/dl)