Plein écran
Les stars vivent lovées les unes contre les autres dans une vallée très select © Chris White/BSRAgency

Lovées les unes contre les autres dans une enclave: comment vivent vraiment les stars d’Hollywood

Vous les imaginiez détenant chacune leur île privée, à l’abri des regards, ou au milieu de grandes étendues verdoyantes encerclées par des grillages? Les stars d’Hollywood semblent en réalité aimer la promiscuité, comme en témoignent les clichés de la “vallée secrète”. Une concentration inédite de stars au mètre carré dans une zone que nul ne peut fouler sans sa carte de riverain. Ici, personne n’a de voisin “lambda”: Katy Perry, Ashton Kutcher, Adele s’y arrachent les biens disponibles. Difficile de ne pas loucher sur le jardin d’à côté.

Une rue à 100 millions de dollars et c’est sans doute le quartier qui fait le plus rêver au monde. Précautionneusement gardée, cette enclave de Beverly Hills dans la banlieue de Los Angeles regroupe les plus grandes stars actuelles du cinéma et de la musique. Parmi elles, Adele, Jennifer Lawrence, Katy Perry et Nicole Kidman. Mais aussi Mila Kunis et Ashton Kutcher, Zoe Saldana ou Penelope Cruz et Javier Bardem, Cameron Diaz, Nicole Richie. Ensemble, ils détiennent onze des 33 propriétés disponibles. L’identité des autres heureux propriétaires n’est pas connue.

Et ce qui frappe davantage que la taille des villas forcément pimpantes, c’est finalement la promiscuité entre ces stars qui chérissent tant leur intimité. Évidemment, solidarité oblige, les stars ne balancent pas de photos du barbecue de leurs voisins, mais on peut s’étonner de les voir tant collées les unes aux autres. Si les stars sont prêtes à débourser des sommes délirantes pour y vivre, c’est parce qu’un tel quartier ne va pas sans les services nécessaires aux célébrités harcelées: la zone est littéralement fortifiée et bénéficie de patrouilles de sécurité privées. On l’appelle la “vallée secrète”. 

Plein écran
Imbriquées les unes dans les autres, les 33 propriétés sont détenues notamment par 11 immenses stars © Chris White/BSRAgency

Grâce à ces images aériennes exclusives, on découvre qu’Adele n’a pas hésité à y acheter deux propriétés voisines pour la modique somme de 20 millions d’euros (plus de 18 millions d’euros). Sa première acquisition? Une fabuleuse villa blanche quatre chambres, six salles de bain, piscine et pool-house à 9,5 millions de dollars (8,6 millions d’euros). 

Plein écran
Adele/Jennifer Lawrence © AP

Une aubaine pour la chanteuse britannique qui pouvait de la sorte aisément voir sa meilleure amie et voisine, Jennifer Lawrence, qui a elle racheté l’ancienne maison de Jessica Simpson (qui avait appartenu à Ellen DeGeneres mais aussi Paul Hogan avant elle). Le second bien, qui dispose de six chambres, a été acheté par la chanteuse britannique en avril 2019, un mois après sa rupture avec Simon Konecki. 

Plein écran
Les stars vivent lovées les unes contre les autres dans une vallée très select où Adele est l’une des plus riches propriétaires, après Katy Perry © Chris White/BSRAgency

On remarque qu’Adele a pour voisins Penelope Cruz et Javier Bardem, “modestes” détenteurs d’une résidence quatre chambres à 3,3 millions de dollars (près de trois millions d’euros) depuis 2010:

Plein écran
Penelope Cruz, 45 ans, et son époux Javier Bardem, 50 ans, font partie des pionniers du quartier, mais ne diposent pas de la bâtisse la plus impressionnante, loin de là © Chris White/BSRAgency
Plein écran
Penelope Cruz et Javier Bardem © EPA

Ils croisent à l’occasion leurs propres voisins Nicole Richie et Joel Madden, lesquels profitent d’une salle de sport personnelle et six chambres en face de chez Zoe Saldana, qui a elle-même pour voisine l’actrice Jennifer Lawrence, à deux pas de chez Ashton Kutcher et Mila Kunis, arrivés eux en 2014 dans une “mansion” de style européen à plus de 10 millions de dollars (9 millions d’euros).

Plein écran
Ashton Kutcher et Mila Kunis vivent dans cette somptueuse villa © Chris White/BSRAgency
Plein écran
Les Kutcher-Kunis ont choisi la discrétion de la Hidden Valley pour vivre avec leurs deux enfants © EPA

Katy Perry, qui vit en contrebas de la deuxième maison d’Adele depuis 2017, a décidé d’acheter une seconde villa, tout en amont de la colline, en 2018. La maison est réservée aux amis et à la famille de passage. Pour ses deux demeures, elle a investi près de 30 millions de dollars (27,2 millions d’euros). Sa propriété principale à 17,2 millions d’euros est la plus recluse de tout le quartier et est entourée d’arbres. Discrétion assurée.

Plein écran
Katy Perry vit le plus en retrait de ses camarades, mais aussi dans la maison la plus chère: 19 millions de dollars © Chris White/BSRAgency
Plein écran
Katy Perry possède la demeure la plus chère de la vallée © Photo News

Les “anciens” de quartier, ce sont Nicole Kidman et Keith Urban, qui, visionnaires, ont acheté une somptueuse maison en 2008. Un bel investissement, car l’actrice n’avaient alors dépensé “qu’un petit” cinq millions de dollars (quelque 4,5 millions d’euros) pour la maison, qui vaut aujourd’hui beaucoup plus. Ils ont effectué quelques aménagements pour la joie de leurs enfants Sunday, 11 ans, et Faith, huit ans, comme un tobbogan pour la piscine et une structure d’escalade. 

Plein écran
Nicole Kidman, 52 ans, et Keith Urban, 51 ans, ont eux payé cinq millions de dollars en 2008. Ils sont les plus anciens du quartier © Chris White/BSRAgency
Plein écran
Nicole Kidman et son mari Keith Urban, le 2 juillet 2019 à Paris © Photo News

Cameron Diaz avait suivi en 2010 avec une très belle villa six chambres avec piscine et terrain de tennis.

Plein écran
Cameron Diaz dispose de son propre terrain de tennis © Chris White/BSRAgency

La “Hidden Valley”, même si elle se situe à quelques kilomètres de là, n’a rien à voir avec les “Hidden Hills”, autre quartier hautement sécurisé dans lequel vit notamment le très célèbre clan Kardashian-Jenner. Mais ces derniers n’ont pas la chance de voir autant de stars d’Hollywood à la fête des voisins.