Luc Trullemans: "Je ne suis pas raciste"
Luc Trullemans se défend d'être raciste. Le monsieur météo de RTL, qui vient d'être suspendu suite à un dérapage sur Facebook, affirme aujourd'hui avoir agi "sous le coup de la colère".
Nous vous en parlions hier, Luc Trullemans a été écarté par RTL après avoir pulié un commentaire à caractère raciste sur sa page Facebook. Après avoir présenté ses excuses à la communauté musulmane, le monsieur météo de RTL revient sur l'agression à l'origine de sa colère.
"Je roulais à environ 50 - 60 km/h, mais ce n'était visiblement pas assez pour ceux qui me suivaient", explique-t-il à nos confrères de Sud Presse. "Anticipant le feu rouge un peu plus loin, je commence à ralentir. La voiture derrière me fait des appels de phares et me dépasse avant de me faire une queue de poisson. Je klaxonne fort puis le conducteur commence à accélérer puis freiner soudainement, à plusieurs reprises".
Selon Luc Trullemans, les occupants de la voiture qu'il décrit comme "des gens du sud, habillés en tenues traditionnelles" sont alors sortis du véhicule. "Ils m'ont dit de sortir mais je n'ai pas voulu car j'avais peur", dit-il. "Ils étaient très agressifs. Ils m'ont dit que je n'avais pas à les klaxonner. Je leur ai répondu qu'il y avait des règles à respecter comme les lignes blanches et les limitations de vitesse. Ils ont alors rétorqué qu'ici, ils étaient chez eux, que je n'avais pas à leur imposer mes règles. Ils ont également dit que je n'étais qu'un petit Belge", précise-t-il en affirmant que l'un des individus a donné un coup dans sa voiture.
Un fois le feu passé au vert, Luc Trullemans parvient à partir mais l'autre véhicule le suit, dit-il. "J'ai alors continué mon chemin jusqu'au parking de RTL, où ils sont partis", conclut-il en avouant avoir fortement paniqué. C'est la raison de ce message sur Facebook, poursuit-il.
"Je ne suis pas raciste", se défend-il. "D'ailleurs j'ai eu une relation de 5 ans avec une Algérienne". La principale intéressée a également tenu à défendre son ex dans un message publié sur la toile."Lucky n' est pas du tout raciste!", écrit-elle. Au lendemain de l'annonce de la suspension de Luc Trullemans, plusieurs pétitons ont été lancées contre cette décision.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Johnny Depp “refuse de croiser le regard d’Amber Heard” depuis le début du procès: “Il sait qu’il ment”
Amber Heard a fermement rejeté mardi les accusations des avocats de Johnny Depp qui l'accusaient d'être violente, manipulatrice et d'avoir provoqué des disputes ou agressé son ex-mari, lors du procès en diffamation intenté par ce dernier, qu'elle accuse de violences conjugales. Elle a également affirmé que si l’acteur “refuse de croiser son regard depuis le début du procès, c’est parce qu’il sait qu'il ment”. -
Kourtney Kardashian et Travis Barker se disent “oui” pour la 3e fois lors d'un somptueux mariage en Italie
Après un “faux” mariage à Las Vegas et une cérémonie officielle à Santa Barbara, Kourtney Kardashian et Travis Barker se sont une nouvelle fois dit “oui” lors d'un mariage somptueux en Italie. Entourés de leurs proches, dont le clan Kardashian-Jenner, les deux stars ont scellé leur amour une troisième fois dans un lieu féerique. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
“Les blagues de Johnny Depp au tribunal pourraient se retourner contre lui”
Johnny Depp a réussi à mettre l’opinion publique de son côté après avoir témoigné au tribunal de Fairfax, en Virginie, contre son ex-femme Amber Heard, qu’il poursuit pour diffamation. À la barre des témoins, le célèbre acteur s’est autorisé quelques blagues, notamment sur les avocats de son ex-épouse. Des traits d'humour qui ont immédiatement fait le buzz sur la toile, mais qui pourraient se retourner contre Johnny Depp, selon un expert. -
Kourtney Kardashian et Travis Barker se sont dit “oui”
Kourtney Kardashian et Travis Barker sont officiellement mariés. Les deux stars se sont dit "oui” ce dimanche à Santa Barbara, où elles ont été aperçus en tenue traditionnelle de mariés échangeant leurs vœux sur les marches du palais de justice du centre-ville. -
Marie-Sophie Lacarrau de retour sur TF1, elle dévoile les raisons de sa longue absence
Après quatre mois et demi d’absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à la présentation du JT de 13 heures sur TF1. Dans les colonnes du Parisien, elle a dévoilé la maladie rare dont elle souffrait. “J’ai vécu deux mois dans le noir”.