Plein écran
© EPA

Madonna harcelée par Weinstein: “Il a dépassé les limites”

Madonna se rajoute à la longue liste des femmes ayant été harcelées par le producteur de cinéma.

Dans une interview pour le magazine New York Times, Madonna a révélé qu’Harvey Weinstein avait “dépassé les limites” avec elle. La star de la pop a eu l'occasion de travailler avec le producteur en 1991 lors de la sortie de son documentaire “Truth or Dare”, qui était distribué par sa société Miramax. “Harvey a dépassé les limites. Il flirtait avec moi et me faisait des avances très sexuelles lorsque nous travaillions ensemble”. À l’époque, ce dernier était marié, et la chanteuse n’était “pas du tout intéressée”, a-t-elle précisé.

Madonna savait également que Weinstein s’était déjà comporté de la sorte avec d’autres femmes de l’industrie du show business. “On se disait toutes: ‘Harvey a le droit de faire ça parce qu’il a tellement de pouvoir et de succès. Ses films se portent bien et tout le monde veut travailler avec lui, alors tu n’as qu’à le supporter’”. 

Lorsque les agissements d’Harvey Weinstein ont finalement été révélés au grand public en octobre 2017, Madonna s’est sentie soulagée. “Je me suis dit: ‘Enfin!’”, a-t-elle déclaré. “Je ne me suis pas exprimée publiquement, parce que je ne me réjouirai jamais de la chute de qui que ce soit. Je ne pense pas que ce soit bon pour le karma. Mais c'était bon de voir que quelqu’un qui avait abusé de son pouvoir pendant des années soit enfin dénoncé et tenu pour responsable de ses crimes”.