Plein écran

Marion Cotillard confesse un petit mensonge

L'amour du cinéma peut parfois conduire à enfreindre les règles. En plein tournage du prochain Batman, "The Dark Knight Rises", Marion Cotillard a refusé de se plier aux exigences hollywoodiennes et tourné un autre film ("De rouille et d'os" de Jacques Audiard) en cachette, alors que son contrat l'en interdisait.

L'actrice confie à Obsession: "On a fait le début du tournage en cachette. Comme les Américains regardent de près ce que fait Audiard depuis Un prophète, on avait préparé des annonces, mais on avait menti sur les dates, expliqué que j'avais un tout petit rôle. Malgré ça, j'étais terrorisée à l'idée qu'ils l'apprennent. Un article a fini par sortir dans Variety, révélant le pot aux roses."

Ce petit mensonge n'a finalement pas eu de conséquence trop grave, mais Marion a ressenti beaucoup de pression de la part des studios américains: "À partir de là, j'ai été une complication sur le tournage. Dès que les Américains me rappelaient, il fallait que j'y aille. J'ai su faire au final, et je sais que Jacques aussi, avec le peu de temps que je pouvais lui donner en préparation. Ça a créé une tension."