Plein écran
© Photo News

Melania Trump devient la risée du web après un hommage raté

Ce vendredi, le village natal de Melania Trump, Sevnica en Slovénie, a souhaité lui rendre hommage en réalisant une statue à son effigie. Malheureusement pour elle, le résultat n’est pas au rendez-vous et les internautes s’en sont donnés à cœur joie. 

La Première dame des États-Unis a passé toute son enfance et son adolescence en Slovénie, où elle y a fait des études d’architectures et de design, avant de parvenir à faire carrière dans le mannequinat. C’est ainsi que le village dont elle est originaire, Sevnica, a souhaité lui dédier une œuvre artistique.

Ce 5 juillet, les autorités locales ont donc inauguré une statue, supposée lui ressembler, celle-ci a été taillée dans un tronc d’arbre à la tronçonneuse. L’artiste américain Brad Downey, auteur de l'œuvre, s’est inspiré de la tenue que Melania Trump portait lors de l’investiture du président Donald Trump en 2017, à savoir une robe bleue. Et c’est surement la seule ressemblance que l'on peut y déceler, puisque le résultat est assez catastrophique et n’est absolument pas flatteur pour la Première dame. En effet, la statue a un visage carré, avec une bouche, un nez et des yeux écrasés. 

Il n’en a pas fallu plus pour que la toile se déchaine. Les internautes se sont amusés à réaliser de nombreuses parodies et ont même qualifié la statue de femme de fermier. 

L’artiste  s’est néanmoins défendu et a déclaré: “Je peux comprendre que les gens pensent que ça ne correspond pas au physique de la vraie Melania (…) mais le résultat est absolument magnifique!”». Et vous qu’en pensez-vous ?