Kirk Douglas et son fils Michael.
Plein écran
Kirk Douglas et son fils Michael. © AP

Michael Douglas privé d’héritage

La totalité des biens - ou presque - de Kirk Douglas est destinée à des œuvres de bienfaisance. L’acteur, qui est décédé au début du mois à l’âge de 103 ans, a légué une bonne partie de son héritage à diverses associations. Selon le Mirror, Kirk n’a pas laissé d’argent à son fils Michael ni à son petit-fils Cameron.

Au total, quelque 46,2 millions d’euros seront distribués à diverses associations par l’intermédiaire de la Fondation Douglas, créée à l’époque par Kirk et son épouse Anne. Parmi celles-ci, on retrouve un hôpital pour enfants de Los Angeles, le centre pour enfant Kirk et Anne Douglas, le programme de bourses pour les étudiants défavorisés de l’université de St. Lawrence et le théâtre Kirk Douglas à Culver City, près de Los Angeles. 

On ignore encore à qui seront versés les 10 millions restants, mais selon le Mirror, l’acteur n’a pas laissé d’argent à son fils, Michael, qui possède sa propre fortune évaluée à 300 millions de dollars.

Les amis et la famille de Kirk Douglas lui ont adressé un dernier hommage au début du mois. L’acteur, qui est décédé le 5 février dernier à l’âge de 103 ans, a été enterré deux jours plus tard à Los Angeles. Sa femme, Anne âgée de 100 ans, à laquelle il a été marié durant 65 ans, et leurs fils Michael, Peter, et Joël étaient présents à la cérémonie. La femme de Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, et leur fils Cameron sont également venus dire un dernier au revoir à l’acteur.