Plein écran
© Photo News

Michel Leeb accusé de plagiat: “Ce sont des conneries”

L’humoriste est revenu sur les accusations de plagiat dont il a fait l'objet en 2017.

Tout comme Gad Elmaleh ou Tomer Sisley, Michel Leeb a lui aussi été pointé du doigt par la chaîne #CopyComic qui recense tous les plagiats présumés d’humoristes français. En novembre 2017, une vidéo avait ainsi pointé du doigt les similitudes entre certains sketches de Michel Leeb et ceux de quatre comédiens américains.

Interrogé par le journal La Provence, l’humoriste a affirmé qu'il n’avait copié personne. “Ce sont des conneries véhiculées par les réseaux sociaux qui sont de la merde pour moi, un déversoir de haine, un véritable venin”, a-t-il lancé. “Je préférerais que tout soit régulé, histoire d’en finir avec l’anonymat qui permet de balancer des horreurs”.

À l’époque, Michel Leeb avait déjà réfuté les accusations de plagiat dans une interview pour le Monde. “J’ai toujours dit qu’il s’agissait d’un hommage. J’ai une passion pour les shows américains que j’ai découverts quand mon père vivait aux États-Unis dans les années 1975–1980. Un copain m’a montré une cassette vidéo du show de Danny Kaye. J’ai trouvé cela génial et je me suis inspiré de cet univers en y ajoutant ma créativité personnelle”, avait-il alors expliqué.