Plein écran
© belga

Mick Jagger "accablé de douleur": "Il ne va pas bien"

Mick Jagger est effondré et de nouveaux éléments expliquent le suicide de sa compagne.

Plein écran
Jan Shane, mère de huit enfants, raconte que sa soeur, L'Wren Scott, l'enviait. "Elle rêvait de fonder une famille." © photo_news
Plein écran
© belga

On vous le disait un peu plus tôt cette semaine: la compagne de Mick Jagger a mis fin à ses jours. Elle était criblée de dettes et s'apprêtait à annoncer la faillite de son entreprise. Mais sa soeur, Jan Shane, 53 ans, ne croit pas que c'est la raison de son suicide. Les deux soeurs (L'Wrenn avait été adoptée) ne s'étaient pas parlé depuis longtemps: six ans déjà que Jan n'avait plus de nouvelle de L'Wren. Pourtant, Jan est certaine d'une chose: L'Wren vivait très mal le fait de ne pas avoir d'enfant.

"6 millions de dollars de dettes dans son monde à elle, ce n'était pas tant d'argent que ça", confie Jan au Daily Mail. "Je sais qu'au fond d'elle, elle voulait une famille et des enfants. Elle voulait ça profondément et ne pouvait pas l'avoir."

Elle enviait sa soeur, mère de huit enfants
Jan assure qu'aux funérailles de leur père, en 2002, L'Wren lui avait dit qu'elle l'enviait. "Elle est venue à l'enterrement avec des gardes du corps. Je ne sais pas pourquoi elle pensait en avoir besoin mais je suppose que c'est comme ça qu'était sa vie à l'époque. A un moment, elle m'a regardée et elle m'a dit: Je t'envie. Elle avait sa carrière, sa société et tout. Je ne pouvais pas croire qu'elle me disait ça à moi. Tu as ta famille, a alors dit L'Wren."

Jan n'a jamais rencontré Mick Jagger. "Je ne pense pas qu'il avait envie d'avoir plus d'enfants. Elle l'aimait et ne voulait pas le quitter."

Les deux soeurs ne se parlaient plus parce que la vie les avait éloignées l'une de l'autre. Jan est mormone, a huit enfants et est mariée avec un éboueur depuis plus de vingt ans. L'Wren était une top glamour, créatrice de mode, en couple avec l'une des rock stars les plus célèbres du monde. "Elle a dû se sentir si seule", regrette Jan. "Je ne savais pas... Je vous parle d'elle avec le coeur. J'espère juste qu'elle savait qu'on était là pour elle."

"Mick Jagger est sous le choc"
Pendant ce temps, Mike Jagger gère la nouvelle comme il peut. Le batteur des Stones, Charlie Watts a confié qu'il était "sous le choc". "Il n'est vraiment pas bien. C'était un tel choc."

Le rockeur a appris le décès de sa compagne alors qu'il mangeait dans un restaurant de Pert, en Australie. Un témoin de la scène raconte au magazine Closer: "Il était là depuis une heure, il avait pris des fruits de mer en entrée et du poisson comme plat. Puis, quelqu'un de son entourage est entré. Il a salué le serveur qui était Anglais comme lui et avec lequel il avait discuté au début du repas. Je suis désolé, je dois partir tout de suite, a-t-il dit."

Le chanteur de 70 ans serait tellement "accablé de douleur" qu'il n'arrive ni à dormir ni à parler. Ses deux filles, Georgia May et Elizabeth, ont annulé leurs engagements professionels pour soutenir leur père dans cette épreuve.

Le guitariste des Stones, Ronnie Wood, apporte "tout son soutien" à son collègue tout comme Keith Richards. "Personne ne l'a vu venir. Mick a toujours été mon frère âme soeur et nous l'aimons."

Plein écran
Le Boeing 767 des Rolling Stones a quitté Perth, en Australie, dans la journée pour rejoindre New York. © getty