Mimie Mathy.
Plein écran
Mimie Mathy. © Photo News

Mimie Mathy et les Enfoirés préparent “quelque chose de très chouette”pour soutenir les soignants

La troupe des Enfoirés prépare un projet “très chouette” pour soutenir le personnel soignant qui fait actuellement face à l’épidémie de coronavirus. C’est Mimie Mathy qui l’a annoncé dans une interview à La Provence.

Après près de trois semaines de confinement, Mimie Mathy a dévoilé ce dimanche 5 avril que les Enfoirés, qui se réunissent tous les ans pour des concerts événements afin de récolter des fonds pour “les Restos du Cœur”, vont reprendre du service pour participer à la lutte contre le coronavirus. 

“Je travaille beaucoup, j’essaie de me mettre à écrire, notamment sur un projet de la semaine prochaine avec les collègues des Enfoirés... Il y a quelque chose de très chouette qui se prépare... Une façon collégiale et collective d’apporter notre soutien au personnel soignant et à tous ceux qui sont au service du public, au sens noble du terme”, a déclaré l’actrice de Joséphine, ange gardien.

Les artistes mobilisés

Depuis le début de la crise, plusieurs artistes se sont déjà mobilisés. Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont annoncé reverser les recettes du titre “Pour les gens du secours” à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France. 

Il y a quelques jours, Calogero a lui aussi écrit une musique “On fait comme si” et annoncé que l’argent récolté sera reversé à des associations. De son côté, le duo Vitaa et Slimane a annoncé faire don de 30.000 euros à l’AP-HP.

Le 23 mars dernier, un des anciens piliers des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman, avait partagé une reprise de son titre “Il changeait la vie”, transformé en “Ils sauvent des vies”, en hommage au personnel médical, mais aussi à tous les autres corps de métier qui travaillent encore durant cette période.