Plein écran
© ©Kevin Swijsen

Miss Belgique parmi les favorites au titre de Miss Univers 2019

Après avoir décroché le titre de Miss Belgique 2018 et son diplôme de pilote dans la foulée, Angeline Flor Pua pourrait bien devenir Miss Univers 2019. L’élection a lieu dimanche à Atlanta, et selon certaines rumeurs, la jeune femme de 24 ans ferait partie des grandes favorites.

“Je trouve ça génial qu’ils me comptent parmi les favorites, surtout pour un petit pays comme la Belgique”, a déclaré Angeline à nos confrères de Het Laatste Nieuws. 

La Miss a mis sa recherche d’emploi en tant que pilote entre parenthèses pour participer à l’élection. “Je n’ai qu'un mois pour me préparer pour Miss Univers, ce qui est très peu. C’est pourquoi je ne voulais pas prendre de risques et aller jusqu’au bout”, a-t-elle expliqué. “Évidemment, nous devons attendre de voir ce que nous réservent les demi-finales et la finale, car c’est le jury qui annonce quelles candidates y participeront, et nous n’en savons encore rien”. Les délibérations du jury ont eu lieu hier, et nous saurons dimanche si Angeline a une chance de rapporter la couronne en Belgique.

Les racines philippines joueront peut-être en faveur d’Angeline ; l’actuelle Miss Univers étant elle aussi Philippine. 

Fait amusant: en 1931, notre Miss Belgique 1930,  Annette “Netta” Duchâteau, a été couronnée Miss Univers. Et elle avait elle aussi une licence de pilote. “Avec la couronne de Miss Univers, je pourrai partager encore plus mon histoire avec les autres et les inspirer. Vous pouvez réaliser vos rêves, il suffit de travailler pour”, conclut Angeline.

Plein écran
Miss Philippines, Catriona Gray, a été couronnée Miss Univers 2018. © REUTERS