Plein écran
Moby en Natalie Portman © EPA/Photonews

Moby affirme avoir eu une liaison avec Natalie Portman... qui dément

L’idylle de la discorde.

Moby et Natalie Portman ont-ils eu une liaison? C’est en tout cas ce qu’affirme le chanteur dans sa récente autobiographie “Then It Fall Apart”. Il se souvient ainsi avoir rencontré l’actrice dans sa loge à l’issue d’un concert à Austin, à la fin des années 90.

“J’étais un chauve alcoolique et Natalie Portman une superbe star de cinéma. Mais voilà qu’elle était dans ma loge et qu’elle me draguait. J’avais 33 ans et elle 20 ans, mais c’était son monde”, écrit-il. “Pendant des semaines, j’ai essayé d’être le petit ami de Natalie, mais je n’ai pas réussi. Je pensais que j’allais devoir lui dire que mon anxiété était trop importante pour que je puisse être en couple, mais une nuit elle m’a appelé pour me prévenir qu’elle avait rencontré quelqu’un. J’étais soulagé de ne pas avoir à lui dire que j’étais mal en point”.

Une relation “inappropriée”

Interrogée sur le sujet par le magazine Harper’s Bazaar, Natalie Portman a démenti avoir été en couple avec le musicien. “Je suis étonnée d’apprendre qu’il appelle liaison le peu de temps que nous avons passé ensemble, parce que j’ai plutôt le souvenir d’un homme plus âgé que moi et louche à mon égard alors que je venais de quitter le lycée”, a-t-elle déclaré.

L’actrice a expliqué qu’elle n’avait en réalité que 18 ans, et qu’elle “venait de quitter le lycée”. Fan de Moby, elle l’a rencontré après son concert et a entretenu une courte amitié avec lui, avant de couper les ponts. “Il m’a proposé qu’on soit amis. Il était en tournée et je travaillais, je tournais un film. Nous nous sommes fréquentés quelque temps, jusqu’au moment où je me suis rendu compte qu’il était un homme plus âgé qui s’intéressait à moi d’une manière qui me semblait inappropriée”.

Lire la suite plus bas

“Elle déforme la réalité”

Suite à ces déclarations, Moby a une nouvelle fois déclaré qu'il avait bien eu une liaison avec l’actrice. “J’ai récemment lu un article de la presse à scandale où Natalie Portman dit que nous ne sommes jamais sortis ensemble. Cela m’a étonné, parce que nous sommes en réalité sortis ensemble. Et après une brève liaison en 1999, nous sommes restés amis pendant des années”, a-t-il écrit sous une photo de lui et de la star lorsqu’elle était jeune. 

“J’aime Natalie et je respecte son intelligence et son activisme. Mais pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi elle déforme la vérité sur notre courte relation. L’histoire décrite dans mon livre “Then It Fell Apart” est correcte, avec de nombreuses preuves photographiques pour le confirmer”.

Malgré tout, le chanteur n’en veut pas à Natalie Portman. “Je respecte tout à fait le fait que Natalie puisse regretter d’être sortie avec moi (à vrai dire, je regretterais probablement d’être sorti avec moi aussi), mais cela ne change pas les faits à propos de notre brève histoire romantique”.

Plein écran
© Photo News