Plein écran
© photo_news

Morandini sera finalement de retour à la télévision

L'animateur rejoindra l'antenne d'iTELE le 19 octobre prochain, et ce malgré sa mise en examen par la justice.

Après avoir été mis de côté pour la rentrée d'iTELE, Jean-Marc Morandini sera finalement bien à l'antenne dès le 19 octobre prochain. "Jean-Marc Morandini rejoindra, comme prévu, iTELE à partir du mercredi 19 octobre. Il animera Morandini Live , un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur", a annoncé la chaîne dans un communiqué de presse.

iTELE choisit donc de conserver le journaliste sur la chaîne, et ce malgré me fait qu'il soit actuellement mis en examen pour "corruption de mineur aggravée" dans l'affaire des castings douteux de sa web-série "Les Faucons". Dans ces circonstances, NRJ12 avait choisi de supprimer la présence de Morandini dans l'émission "Crimes", dans laquelle on n'entend plus que sa voix, tandis qu'Europe 1 l'avait également retiré de sa grille des programmes.

Le 25 août dernier, iTELE avait publié un communiqué ambigü, qui laissait la porte ouverte au retour de Morandini. "Dans le respect du principe de présomption d'innocence, le Groupe Canal+ confirme l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE. Pour lui permettre de préparer sa défense, iTELE et Jean-Marc Morandini détermineront à quelle date débutera son émission. En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et iTELE ont d'ores et déjà prévu qu'il quitterait le groupe sans indemnité", écrivait la chaîne.