Plein écran
© Richard Shotwell/Invision/AP

Mort de Kobe Bryant: Snoop Dogg s’excuse après avoir insulté une journaliste

La semaine dernière, Snoop Dogg s’en était violemment pris à la journaliste Gayle King qui avait rappelé l’accusation de viol visant l’ancienne star du basket Kobe Bryant, décédé tragiquement fin janvier. “J’aurais dû agir différemment”, a reconnu le rappeur sur Instagram.

Nous vous en parlions sur 7sur7: la célèbre journaliste américaine Gayle King s’est retrouvée au cœur de la polémique après avoir consacré un extrait de son émission matinale à l’accusation de viol qui avait visé Kobe Bryant en 2003. La séquence avait provoqué une cascade de réactions outrées des fans du joueur de basket, décédé le 26 janvier dernier dans un crash d’hélicoptère. La plus agressive d’entre elles était venue du rappeur Snoop Dogg, qui avait traité la présentatrice de “pute”. 

“Qu’est-ce que tu y as à gagner, pourquoi tu nous attaques, nous, ton peuple?”, avait-il lancé sur Twitter. “Respecte la famille et arrête-toi avant qu’on vienne te chercher”.

“J’ai été élevé mieux que ça”

Mercredi, le rappeur a finalement présenté ses excuses sur son compte Instagram. “Je vous ai publiquement démolie en vous attaquant d’une manière désobligeante basée sur l’émotion que j’ai ressentie face aux questions que vous avez posées [sur Kobe]”, a-t-il déclaré dans une vidéo.

“J’aurais dû agir différemment”, a-t-il poursuivi. “J’ai été élevé bien mieux que ça, alors je voudrais m’excuser publiquement pour le langage que j’ai utilisé et de vous avoir traitée de manière irrespectueuse. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je m’exprimais juste pour un ami qui n’était pas là pour se défendre”.

“Je vous présente mes excuses", a conclu Snoop Dogg.

“Émotions brutes”

Gayle King a déclaré dans un communiqué qu’elle acceptait les excuses du rappeur, et qu’elle “comprenait” pourquoi il avait été blessé. “J’accepte ces excuses et je comprends les émotions brutes causées par cette perte tragique. Je suis profondément désolée que les questions que j’ai posées aient ajouté à cette douleur. Cela n’a jamais été mon intention”.

Elle a ajouté qu’elle aurait peut-être pu, elle aussi, gérer la situation différemment. “En tant que journaliste, il est parfois difficile de trouver un équilibre entre mon travail et les émotions et les sentiments que je ressens dans les moments difficiles”, a-t-elle poursuivi. “Je ne suis pas toujours parfaite, mais je m’efforce constamment de le faire avec compassion et intégrité”.

Plein écran
La journaliste Gayle King a fait face à de nombreuses critiques de la part des fans de Kobe Bryant, mais également de Snoop Dogg, qui l’a copieusement insultée sur les réseaux sociaux. © EPA