Plein écran
© Capture d'écran

Mort de Quentin d'Alliage: Gérard Louvin balance

VideoGérard Louvin est revenu sur la mort de Quentin Elias, ancien membre du groupe Alliage, ce jeudi soir dans l'émission "Touche pas à mon poste". Celui qui avait produit le boys band dans les années 90 s'est dit attristé par la nouvelle et a évoqué la métamorphose du chanteur de 39 ans au fil des ans.

C'est en tant qu'invité que le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est assis à la table de l'émission ce jeudi soir pour parler de Quentin Elias, qu'il a très bien connu, puisque c'est lui qui a lancé le groupe Alliage. Et Gérard Louvin a tenu à évoquer le terrible changement de celui qui était un jeune homme très sain à 24 ans et qui a finalement pris "40 kilos de muscles", n'hésitant pas à prononcer le mot "anabolisants".

"Surtout, jeunes gens, je ne sais pas si je dis une connerie pour les sportifs, mais ne prenez pas trop d'anabolisants", a-t-il poursuivi. "Je suis a peu près sûr que c'est ça. Les stéroïdes. Il en est mort, il en est mort! Pourquoi? Parce qu'il a eu une notoriété à 24 ans et après il a couru après le succès".

Selon Gérard Louvin, Quentin vivait très mal son retour à l'anonymat depuis la fin du groupe en 1998. Comme il l'avait affirmé un peu plus tôt dans une interview au magazine Public, le chanteur l'appelait régulièrement pour lui demander de lui faire faire un disque.

Un ami de Quentin a d'ailleurs envoyé un message à Gérard Louvin peu après l'annonce du décès du chanteur. Un texte que le producteur a lu en direct à la télévision. "Il avait conscience de tout ce que vous avez fait pour lui malgré le manque de maturité de sa part quand il était jeune. Son rêve c'était de vous revoir. Malheureusement, il ne l'aura pas fait. Il rêvait de faire 'Splash'  et 'Un dîner presque parfait', a-t-il lu avant de balancer. "C'est un drame de voir ça, un mec qui rêve de faire un 'Dîner presque parfait'".

Gérard Louvin a également expliqué qu'il avait rencontré Quentin récemment et qu'il lui avait supplié d'arrêter les anabolisants. "Je lui ai dit: 'Est-ce que tu as vu ton apparence, par pitié arrête, arrête d'être comme ça'".

Quentin Alias a été retrouvé mort ce 25 février dans son appartement new-yorkais. Les causes de son décès n'ont pas encore été officiellement dévoilées. Il était âgé de 39 ans.