Plein écran
© Mozart l'Opera Rock, le concert

"Mozart l'Opéra Rock" reporté pour cause de tensions en Ukraine

La représentation unique de "Mozart l'Opéra Rock" prévue le 26 avril à Forest National a été reportée au 15 novembre en raison de la situation politique tendue en Ukraine. Les musiciens et les choristes originaires de Kiev ont décidé de ne pas quitter le pays face au risque de "problèmes logistiques qui pourraient perturber la tournée", explique vendredi la sprl liégeoise A A Productions chargée de l'organisation du concert en Belgique.

La tournée de "Mozart l'Opéra Rock Le Concert", prévue pour le printemps 2014, est annulée en Belgique, en France et en Suisse suite "aux événements politiques en Ukraine", peut-on lire sur la page Facebook de l'événement. "Les concerts sont reportés à la rentrée 2014", poursuit le communiqué.

Le spectacle a été créé à Kiev en février 2013 avec l'Orchestre National de Kiev. "Il est actuellement impossible aux musiciens et choristes de quitter leur pays. De plus, il est impossible de procéder à un changement d'orchestre et de chorale en si peu de temps. Ainsi, les chanteurs de Mozart l'Opera Rock ont décidé de reporter la tournée à septembre 2014, en soutien à ses musiciens", conclut le communiqué de la troupe.

A A Productions qui organise le concert en Belgique a confirmé ces informations vendredi. "Les responsables ukrainiens craignent des problèmes logistiques. Ils refusent de prendre le risque de perturber la tournée. C'est pourquoi, il a été décidé de reporter les dates à l'automne."

Les billets du concert du 26 avril prochain sont valables pour la nouvelle date du 15 novembre 2014, indique Forest National.